Les pom­piers sauvent un homme des flammes

In­cen­die rue Me­lan­çon

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ri­chard Pas­cone

Les pom­piers de Saint-jérôme ont pro­cé­dé au sau­ve­tage d’un homme pris au piège au beau mi­lieu des flammes et de la fu­mée dans un tri­plex, dans la nuit de sa­me­di, au 473 rue Me­lan­çon.

La vic­time s’était en­dor­mie dans son lit et s’est ré­veillée sur un ma­te­las en­flam­mé. « Il s’agit d’un in­cen­die cau­sé par un ar­ticle de fu­meur. L’homme était dans sa chambre au sous- sol d’un tri­plex. Il n’y avait pas d’aver­tis­seur de fu­mée. Lors­qu’il s’est ré­veillé, il est al­lé cher­cher sa mère dans sa chambre, mais elle était dé­jà sor­tie par la porte ar­rière. Il était déso­rien­té, in­ca­pable de sor­tir et per­du dans la fu­mée. Il a su­bi des brû­lures mi­neures et a ob­te­nu son congé de l’hô­pi­tal le jour même, » ex­plique Ma­rio St-pierre, chef des opé­ra­tions du Ser­vice d’in­cen­die de SaintJé­rôme.

« La mère et le frère de la vic­time étaient sor­tis à l’ar­ri­vée des pom­piers. Ils ont se­cou­ru la vic­time et se sont en­suite at­ta­qués à l’in­cen­die au sous-sol. La chambre et une par­tie de l’es­ca­lier pour mon­ter en haut sont les prin­ci­paux en­droits tou­chés. On parle de 40 000 $ à 50 000 $ de dom­mages, » d’ajou­ter M. St-pierre au su­jet de l’in­cen­die qui a né­ces­si­té l’in­ter­ven­tion de trente pom­piers qui ont tra­vaillé pen­dant deux heures pour éteindre le feu.

Se­lon lui, « les lo­ca­taires des lo­ge­ments de la par­tie su­pé­rieure du tri­plex de­vraient être en me­sure de ré­in­té­grer leur lo­ge­ment au cou­rant de la se­maine.»

Sui­vez-nous sur Fa­ce­book et Twit­ter

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Les pom­piers de Saint-jérôme ont sau­vé un homme pris au piège, ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.