« Si on perd le cham­pion­nat, ça va être triste » - Bill Hat­tem

Les Pan­thères ob­tien­dront-ils un lais­sez-pas­ser?

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Avec plus que trois par­ties à jouer, les Pan­thères de Saint-jérôme ne sont plus qu’à trois points de Ter­re­bonne et du pre­mier rang de la di­vi­sion Nord. Une telle po­si­tion leur per­met­trait d’ob­te­nir un lais­sez-pas­ser pour la deuxième ronde des sé­ries éli­mi­na­toires.

La troupe de Bill Hat­tem dis­pose tou­te­fois d’un avan­tage sur les Co­bras, soit une par­tie de plus à jouer. Les Jé­rô­miens connaissent éga­le­ment une bien meilleure sé­quence que leurs op­po­sants qui n’ont connu la vic­toire qu’à trois re­prises au cours de leurs neuf der­nières par­ties. Pour réa­li­ser l’ex­ploit, les Pan­thères doivent ab­so­lu­ment rem­por­ter leurs trois pro­chaines par­ties, en plus d’es­pé­rer une dé­faite des Co­bras.

Les Pan­thères ac­cueillent les Braves de Val­ley­field, ce soir, avant de rendre vi­site à Mon­tréal-est ven­dre­di. Ils ter­mi­ne­ront leur par­cours à la mai­son, contre La Tuque, mer­cre­di pro­chain.

Une dé­ci­sion dou­teuse

Mer­cre­di, les Pan­thères ont été vic­time d’un évé­ne­ment peu com­mun, en pro­lon­ga­tion, alors que l’ar­bitre a dé­ci­dé de dé­cer­ner un tir de pé­na­li­té aux Sher­broo­kois puis­qu’un joueur des Pan­thères au­rait fer­mé la main sur le disque dans la zone ré­ser­vée au gar­dien. La meilleure équipe du cir­cuit n’a pas lais­sé cette chance pas­ser et en a pro­fi­té pour se sau­ver avec la vic­toire. Fous de rage, Pierre-luc Bou­chard et le banc des Pan­thères ont re­çu des pé­na­li­tés d’ex­trême in­con­duite de par­tie et d’in­con­duite gros­sière.

« Si on perd le cham­pion­nat de di­vi­sion à cause de ça, ça va être triste! Ce n’était pas un tir de pu­ni­tion évident. Le gar­dien avait la ron­delle dans les mains. L’ar­bitre en a ju­gé au­tre­ment, on va es­pé­rer que ça ne fasse pas la dif­fé­rence dans notre course avec Ter­re­bonne. C’est quand même phé­no­mé­nal d’être là, on était à treize points d’eux plus tôt dans la sai­son, » sou­tient l’en­traî­neur Bill Hat­tem.

Ven­dre­di, les Pan­thères se sont re­pris de brillante fa­çon face à leurs ri­vaux de Sain­teA­gathe en l’em­por­tant 5-2. Sui­vez-nous et dis­cu­tez des Pan­thères sur nos pages Fa­ce­book et Twit­ter

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Bill Hat­tem était dans tous ses états lorsque l’ar­bitre a dé­cer­né un tir de pé­na­li­té à Sher­brooke, en pro­lon­ga­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.