Deux vic­toires à la mai­son pour l’ar­ma­da

Ligue de hockey ju­nior ma­jeur

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Do­nald Brouillette

Tom­my Gi­roux qui se dis­tingue contre les Hus­kies de Rouyn-noranda et Cédric Pa­quette contre les Fo­reurs de Val d’or et voi­là l’ar­ma­da qui en­grange deux vic­toires au cours du der­nier week- end au Centre d’ex­cel­lence Sports Rousseau.

Ven­dre­di der­nier, l’ar­ma­da a dé­fait de jus­tesse il faut bien l’avouer, les Hus­kies de RouynNo­ran­da au poin­tage de 5-4, me­née par l’at­ta­quant Tom­my Gi­roux qui a mar­qué deux buts et ob­te­nu une aide. Gi­roux avait aus­si ob­te­nu un tour du cha­peau il y a une di­zaine de jours contre cette même for­ma­tion!

Les autres buts de l’ar­ma­da ont été l’oeuvre de Clap­per­ton, Pi­card et Sa­muel Aquin avec le but ga­gnant à la hui­tième mi­nute de jeu de la troi­sième pé­riode.

Di­manche, ce fut au tour de l’at­ta­quant Cédric Pa­quette d’en­re­gis­trer deux buts et une passe, dans une vic­toire dé­ci­sive de 6-2 de l’ar­ma­da sur les Fo­reurs de Val d’or. La­flamme et Aquin qui jouent avec Pa­quette ont aus­si mar­qué un but cha­cun. Ra­phael Pou­liot et Xavier Ouel­let ont com­plé­té la feuille de poin­tage.

À la suite des matchs du week-end, l’ar­ma­da de Blain­ville-bois­briand est confor­ta­ble­ment ins­tal­lée au som­met de la sec­tion Ouest de la LHJMQ, avec une prio­ri­té de douze points sur Drum­mond­ville.

L’ar­ma­da re­çoit le Ro­cket de l’île du Prin­ceÉ­douard ce mer­cre­di 22 fé­vrier et les Sa­gue­néens de Chicoutimi ven­dre­di, avant d’en­tre­prendre une sé­rie de matchs à l’ex­té­rieur.

(Pho­tos Vincent Gra­ton)

Tom­my Gi­roux, hé­ros du match de ven­dre­di contre Rouyn-noranda.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.