Arianne For­get do­mine

Ski al­pin

Le Nord - - CHRONIQUE SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

La pré­vos­toise Arianne For­get a réus­si un dou­blé or, à la com­pé­ti­tion de ski al­pin de la coupe La­casse, di­manche, à la sta­tion de ski Belle Neige.

La skieuse de 8 ans a non seule­ment ter­mi­né au pre­mier rang dans sa ca­té­go­rie, mais elle a éga­le­ment réus­si à ob­te­nir le meilleur temps de la jour­née à cha­cune de ses ap­pa­ri­tions.

La Coupe La­casse est un évé­ne­ment an­nuel re­grou­pant tous les skieurs âgés de 7 et 8 ans ins­crits à l’un ou l’autre des quinze clubs de ski de com­pé­ti­tion de la ré­gion des Lau­ren­tides et de La­nau­dière. Près de 215 jeunes skieurs ont bra­vé le par­cours ac­ci­den­té de la piste lors de cette dixième édi­tion de l’évé­ne­ment.

Ha­bi­tuée des pentes de ski de­puis l’âge de 18 mois, l’étu­diante en troi­sième an­née à l’école du Champ-fleu­ri pra­tique le ski al­pin de com­pé­ti­tion de­puis main­te­nant quatre sai­sons et s’en­traîne plus de cin­quante jours par an­née avec le club de com­pé­ti­tion du Mont- Blanc, à SaintFaus­tin. En plus du ski al­pin, elle est éga­le­ment membre du club de gym­nas­tique Les Zé­nith où elle pra­tique la gym­nas­tique ar­tis­tique à rai­son de neuf à douze heures par se­maine.

Sui­vez-nous sur Fa­ce­book et Twit­ter

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Arianne For­get est à sur­veiller.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.