7 500 $ pour les en­sembles mu­si­caux de la CSRDN

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Pour une trei­zième an­née consé­cu­tive, la Com­mis­sion scolaire de la Ri­vière-du-nord (CSRDN) re­met, en col­la­bo­ra­tion avec les Clubs Ri­che­lieu de Saint-jérôme et de La­chute, des dons aux en­sembles mu­si­caux de ses écoles se­con­daires. Six écoles se­con­daires se par­tagent 7 500 $.

L’école po­ly­va­lente Saint-jérôme, l’école se­con­daire Saint-sta­nis­las, l’école se­con­daire des Hauts-som­mets, l’école se­con­daire de Mi­ra­bel et l’école po­ly­va­lente Lavigne re­çoivent res­pec­ti­ve­ment 1 000 $ alors que l’école se­con­daire Fre­nette bé­né­fi­cie d’un mon­tant de 2 500 $ puis­qu’elle dé­tient le pro­gramme ré­gio­nal de mu­sique.

Sou­te­nir les en­sembles mu­si­caux

Le Club Ri­che­lieu de Saint-jérôme a fait un don de 3 500 $ aux écoles se­con­daires du sec­teur SaintJé­rôme alors que le Club Ri­che­lieu de La­chute a re­mis un mon­tant de 500 $ des­ti­né à l’en­semble mu­si­cal de l’école po­ly­va­lente Lavigne de La­chute. De son cô­té, la CSRDN a ajou­té un mon­tant de 3 000 $ des­ti­né à l’en­semble de ses écoles ayant un pro­gramme de mu­sique. « La mu­sique est une belle pas­sion pour les jeunes et elle contri­bue à faire d’eux des adultes ac­com­plis. C’est donc avec bon­heur que nous re­nou­ve­lons notre par­te­na­riat en contri­buant da­van­tage cette an­née au sou­tien des en­sembles mu­si­caux de la CSRDN, » a dé­cla­ré Marc Jar­ry, pré­sident du Club Ri­che­lieu de Saint-jérôme. « Il est im­por­tant pour le conseil des com­mis­saires de sou­te­nir les en­sembles mu­si­caux de nos écoles se­con­daires, car nous sa­vons que ce sont nos élèves qui en bé­né­fi­cient. La mu­sique, comme toute autre forme d’art ou les sports, est une ex­cel­lente source de mo­ti­va­tion pour les jeunes et, à sa fa­çon, elle contri­bue à la réus­site édu­ca­tive,» a sou­li­gné Ré­my Tillard, pré­sident de la CSRDN. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Pho­to gra­cieu­se­té.

Les di­rec­tions des écoles concer­nées ac­com­pa­gnées par des en­sei­gnants de mu­sique et de cer­tains élèves ont re­çu leur chèque lors d’une confé­rence de presse te­nue mar­di der­nier, dans les lo­caux de la CSRDN.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.