«Je peux main­te­nant mou­rir» -Phi­lippe La­prise

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Phi­lippe La­prise se­ra de re­tour sur la scène de la salle An­dré-pré­vost le 9 mars pro­chain, à 20 h, pour pré­sen­ter en rap­pel son pre­mier one man show mis en scène par Do­mi­nic Anc­til, « Je peux main­te­nant mou­rir ».

Dans la tra­di­tion du stand-up à l’amé­ri­caine, le spec­tacle est à l’image du jo­vial et lou­foque per­son­nage qui, fort de 15 an­nées d’im­pro­vi­sa­tion, est re­con­nu pour son ai­sance

Mi­miques ca­ri­ca­tu­rales

peu com­mune et son in­croyable sens du ti­ming. Avec le pu­blic, Phi­lippe fait mouche et, sans par­fois même ou­vrir la bouche, il le fait crou­ler de rire. Cos­taud, bien en chair, mais sur­tout dans sa peau, vi­sage jo­vial, tête fri­sée et che­mise à car­reaux à la mode, La­prise entre sur scène par la cui­sine. Un frigo à sa gauche, une table basse à sa droite, le dé­cor est plan­té. Confor­table dans sa pièce de la mai­son pré­fé­rée, le Sa­gue­néen d’ori­gine ouvre les portes de son pe­tit monde co­lo­ré pen­dant près de deux heures, ca­bo­ti­nages, nom­breuses pertes de mé­moire et lap­sus com­pris. Sans par­ler de son grand sens du punch, de ses mi­miques ca­ri­ca­tu­rales et de sa gé­né­ro­si­té. En Scène au 450.432.0660. Pro­gram­ma­tion 2011-2012 au www.ens­cene.ca Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Pho­to gra­cieu­se­té

Phi­lippe La­prise - L’oli­vier dé­cou­verte de l’an­née au Ga­la Les Oli­vier 2009

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.