L’ar­ma­da triomphe du Ro­cket mais s’in­cline de­vant les Sa­gue­néens

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Do­nald Brouillette

L’ar­ma­da de Blain­ville-bois­briand avait deux matchs au pro­gramme la se­maine der­nière, le pre­mier mer­cre­di contre le Ro­cket de l’île-duP­rince-édouard et l’autre ven­dre­di contre les Sa­gue­néens de Chicoutimi.

Comme il est arrivé sou­vent cette an­née, l’équipe a ob­te­nu une vic­toire sui­vie d’une dé­faite, lors de ces deux matchs à la mai­son.

Mer­cre­di der­nier, l’ar­ma­da a mar­qué cinq buts, dont deux de l’at­ta­quant Marc-oli­vier Roy, pour dé­faire le Ro­cket de l’île-du-prin­ceÉ­douard au compte de 5-2. Les gar­diens Storm Phaneuf et Étienne Mar­coux se sont par­ta­gé le tra­vail, le gar­dien re­crue étant de­vant le fi­let pour les deux pre­mières pé­riodes.

La com­mande était dif­fé­rente ven­dre­di contre les puis­sants Sa­gue­néens de Chicoutimi, qui ont bom­bar­dé le fi­let ad­verse de 41 tirs! Cette fois, c’est le gar­dien par­tant Étienne Mar­coux qui a été rem­pla­cé par Storm Phaneuf après le qua­trième but des Sa­gue­néens. Le match a été âpre­ment dis­pu­té et les Sa­gue­néens l’ont fi­na­le­ment em­por­té 4-2, ce qui n’em­pêche pas l’ar­ma­da de do­mi­ner le clas­se­ment de la sec­tion Ouest de la LHJMQ par qua­torze points.

L’ar­ma­da en­tre­prend une sé­rie de quatre matchs à l’ex­té­rieur à comp­ter du mer­cre­di 29 fé­vrier jus­qu’au 7 mars in­clu­si­ve­ment. Les pro­chains matchs lo­caux de l’équipe se­ront dis­pu­tés le ven­dre­di 9 mars contre les Hus­kies de Rouyn-noranda et le len­de­main où l’on re­ce­vra l’océa­nic de Ri­mous­ki.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.