« C’est le match de l’an­née ! » - Bill Hat­tem

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les Pan­thères de Saint-jérôme ne sont plus qu’à une vic­toire d’ob­te­nir le fa­meux lais­sez­pas­ser pour la deuxième ronde. Ils de­vront rem­por­ter ces deux pré­cieux points ce mer­cre­di, lors du der­nier match de la sai­son.

La dé­faite des Co­bras de Ter­re­bonne, di­manche, ju­me­lée aux deux vic­toires des Pan­thères, au cours de la se­maine, per­mettent à la troupe de Bill Hat­tem d’es­pé­rer réus­sir l’ex­ploit.

« Notre des­tin est entre nos mains. On est bien content d’être arrivé là. On a ré­col­té 23 points sur 24 dans les douze der­niers matches. Une dé­faite en temps rè­gle­men­taire et nous n’avions pas cette chance. J’avais un pe­tit doute sur la mo­ti­va­tion de Lon­gueuil contre Ter­re­bonne, mais j’étais là et ils ont joué un très bon match. Mer­cre­di, ce se­ra un match de sé­ries, une sé­rie de trois pé­riodes. C’est le match de l’an­née, on es­père que les par­ti­sans vont ve­nir nous ap­puyer. Avec les bles­sés, ça nous fe­rait du bien une pause jus­qu’au 9 mars, » sou­haite l’en­traî­neur Bill Hat­tem.

En cas de dé­faite, les Pan­thères dé­bu­te­ront les sé­ries éli­mi­na­toires, jeu­di, au len­de­main de ce match cru­cial.

Le­vas­seur et Des­long­champs ré­com­pen­sés

La per­for­mance éton­nante des Jé­rô­miens en cette fin de sai­son se ré­per­cute au ni­veau des hon­neurs in­di­vi­duels. La Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec a an­non­cé que les Pan­thères Marc-an­dré Le­vas­seur et Ni­co­las Des­long­champs ont res­pec­ti­ve­ment re­çu les titres de joueur of­fen­sif et dé­fen­sif de la der­nière se­maine.

L’ai­lier droit de 19 ans a com­pi­lé un ex­cellent dos­sier de quatre buts, cinq passes, pour neuf points, lors des deux ren­contres de la se­maine. Le cer­bère a pour sa part ob­te­nu deux vic­toires, en plus que de li­mi­ter l’ad­ver­saire à deux buts sur soixante lan­cers.

16 buts en deux par­ties

Les Pan­thères n’ont lais­sé au­cune chance à leurs ad­ver­saires lors de ces deux par­ties. Mer­cre­di, ils ont lan­cé un mes­sage clair aux Braves de Val­ley­field, la même équipe qui les avait éli­mi­nées lors des der­nières sé­ries éli­mi­na­toires. Cette fois, les Jé­rô­miens l’ont fa­ci­le­ment em­por­té 8-1. Ven­dre­di, ils ont re­pris là où ils avaient lais­sé en sur­clas­sant une fois de plus les Ran­gers de Mon­tréal-est, en­core une fois par la marque de 8-1. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book et don­nez votre point de vue sur le par­cours des Pan­thères.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone

Le joueur dé­fen­sif de la der­nière se­maine dans la LHJAAAQ, Ni­co­las Des­long­champs, ten­te­ra de me­ner son équipe au pre­mier rang de la di­vi­sion, mer­cre­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.