Les na­geurs de Nep­tune fra­cassent 14 re­cords

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les na­geurs du club de na­ta­tion Nep­tune de SaintJé­rôme se sont en­core une fois bien ti­rés d’af­faire au Cham­pion­nat 2012 Speedo de l’est-ca­na­dien, du 16 au 19 fé­vrier der­niers. Ils ont éta­bli qua­torze nou­veaux re­cords et rem­por­té cinq mé­dailles.

Neuf ra­geurs se sont éga­le­ment qua­li­fiés pour les Cham­pion­nats ca­na­diens de l’est.

Le na­geur ve­dette Liam Des­jar­lais en a pro­fi­té pour re­ve­nir avec deux mé­dailles au cou, deux fois le bronze, au 400 m libre et au 1 500 m libre. Il a du même coup éta­bli quatre re­cords de club.

Sté­pha­nie Le­duc a elle aus­si connu du suc­cès. Elle est mon­tée trois fois sur la troi­sième marche du po­dium aux 400 m libre, 800 m libre et 1 500 m libre, éta­blis­sant un nou­veau re­cord de Nep­tune.

Ca­rol-ann Sa­voie a at­teint la fi­nale à trois re­prises, mais a dû se conten­ter que d’une mé­daille de bronze en fi­nale « B » au 50 m dos. Elle a tou­te­fois fra­cas­sé quatre re­cords de club.

Phi­lippe Va­chon bat un re­cord ca­na­dien

Le 18 fé­vrier der­nier, à Blain­ville, Phi­lippe Va­chon a bat­tu un re­cord ca­na­dien au 100 mètres QNI lors du deuxième Chal­lenge ARLPHL en pa­ra­na­ta­tion SM9, avec un temps de 1:22.70.

Le na­geur du Club de na­ta­tion Nep­tune a éga­le­ment éta­bli les trois meilleurs temps pour re­ve­nir avec une mé­daille d’or et deux mé­dailles d’ar­gent.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Phi­lippe Va­chon a éta­bli un nou­veau re­cord ca­na­dien de pa­ra­na­ta­tion SM9 au 100 mètres QNI.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.