Ma­this Des­ro­chers plonge pour l’ar­gent

Le Nord - - CHRONIQUE SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Le plon­geur de Saint-hip­po­lyte Ma­this Des­ro­chers a rem­por­té une mé­daille d’ar­gent à la tour lors des cham­pion­nats pro­vin­ciaux pré­sen­tés les 3 ,4 et 5 fé­vrier, à Qué­bec. Le Jé­rô­mien LouisJo­seph Char­bon­neau s’est lui aus­si illus­tré ob­te­nant les stan­dards na­tio­naux.

Ma­this Des­ro­chers a ob­te­nu le qua­trième rang aux trem­plins d’un mètre et trois mètres, avant de mon­ter sur la deuxième plus haute marche du po­dium à la tour. Il évo­lue dans la ca­té­go­rie des 11 ans et moins.

Char­bon­neau au Cham­pion­nat ca­na­dien?

Le plon­geur jé­rô­mien Louis-jo­seph Char­bon­neau a at­teint les stan­dards na­tio­naux dans la ca­té­go­rie 12-13 ans aux trem­plins d’un et trois mètres. S’il ré­itère l’ex­ploit, à Mon­tréal, les 8 et 9 mars, il se­ra of­fi­ciel­le­ment qua­li­fié pour le Cham­pion­nat ca­na­dien, à Sas­ka­toon, cet été.

Cette com­pé­ti­tion réunis­sait l’élite du plon­geon au Qué­bec, ce qui ajoute au mé­rite des plon­geurs de l’en­vol di­ri­gés par les en­traî­neurs Do­mi­nique Ra­cine et Ma­thieu Char­bon­neau.

La pro­chaine com­pé­ti­tion du Club de plon­geon l’en­vol est pré­vu à Mon­tréal, pour la pré­sen­ta­tion de la com­pé­ti­tion provinciale es­poir les 18 et 19 fé­vrier. Par la suite, les plon­geurs re­trou­ve­ront la pis­cine à la com­pé­ti­tion provinciale les 8 et 9 mars. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/ Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Ma­this Des­ro­chers a rem­por­té une mé­daille d’ar­gent à la tour lors des cham­pion­nats pro­vin­ciaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.