Nou­veau site pour le Conseil de la culture des Lau­ren­tides

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le Conseil de la culture des Lau­ren­tides a pro­cé­dé à la mise en ligne de son tout nou­veau site In­ter­net www.cultu­re­lau­ren­tides. com. Après un an de re­cherche, de re­fonte et de dé­ve­lop­pe­ment stra­té­gique, le nou­veau site pro­pose une na­vi­ga­tion claire et simple.

Les in­ter­nautes pour­ront ain­si consul­ter fa­ci­le­ment toutes les der­nières nou­velles d’ac­tua­li­té cultu­relle des Lau­ren­tides, ac­cé­der à des ou­tils spé­cia­le­ment dé­ve­lop­pés pour les ar­tistes, consul­ter les for­ma­tions of­fertes et ob­te­nir la liste des prin­ci­pales res­sources et sub­ven­tions dis­po­nibles pour cha­cune des dis­ci­plines ar­tis­tiques. Les ar­chives, les pu­bli­ca­tions im­por­tantes et les der­niers rap­ports an­nuels du CCL sont aus­si en ligne.

Bé­né­fices im­por­tants pour les membres

Les membres du CCL, pro­ve­nant de la com­mu­nau­té ar­tis­tique des Lau­ren­tides, au­ront ac­cès par le biais de ce site à une sec­tion nom­mée So­li­dar­ti­té. Cette sec­tion sé­cu­ri­sée met à leur dis­po­si­tion tous les liens per­ti­nents triés en fonc­tion de leur dis­ci­pline. En plus d’y re­trou­ver les prin­ci­pales sources de fi­nan­ce­ment, les usa­gers pour­ront créer des par­te­na­riats avec les or­ga­nismes et les prin­ci­paux ac­teurs de leur do­maine.

Chaque membre du CCL dis­po­se­ra aus­si de sa propre page sur le site, en­tiè­re­ment ré­fé­ren­cée par les mo­teurs de re­cherche. Ce­ci per­met­tra aux ar­tistes, or­ga­nismes et tra­vailleurs cultu­rels de bé­né­fi­cier d’une vi­si­bi­li­té im­por­tante et d’une pro­mo­tion ef­fi­cace de ses ac­ti­vi­tés sur In­ter­net.

Une re­fonte com­plète des ou­tils de com­mu­ni­ca­tion

Le Bul­le­tin cour­riel du CCL, qui est envoyé gra­tui­te­ment le der­nier ven­dre­di de chaque mois, se­ra aus­si consi­dé­ra­ble­ment amé­lio­ré pour per­mettre une lec­ture plus ef­fi­cace de l’in­for­ma­tion. Ac­tua­li­tés cultu­relles, offres d’em­plois, agen­da, ap­pels d’offres… Il est pos­sible de re­ce­voir ce bul­le­tin gra­tui­te­ment en s’ins­cri­vant sur le site.

« Il y a beau­coup d’in­for­ma­tion sur le site alors il fal­lait trou­ver des ma­nières de fa­ci­li­ter la na­vi­ga­tion et de per­mettre aux vi­si­teurs de trou­ver ra­pi­de­ment ce qu’ils cher­chaient. Il a fal­lu com­plè­te­ment re­faire l’ar­bo­res­cence du site et uti­li­ser les nou­velles tech­no­lo­gies pour les mettre à notre ser­vice » af­firme Ugo Mon­ti­cone, res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions pour le CCL. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Pho­to gra­cieu­se­té

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.