Le Conseil de Saint-co­lom­ban sans pa­pier

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le 14 fé­vrier der­nier, les élus de la ville de SaintCo­lom­ban ont ef­fec­tué leur pre­mière séance du Conseil mu­ni­ci­pal sans pa­pier, mu­nis uni­que­ment d’une ta­blette de type ipad.

« Il s’agis­sait pour nous d’une pre­mière et tout s’est très bien dé­rou­lé. Nous sau­vons énor­mé­ment de temps puisque tous les do­cu­ments sont ac­ces­sibles en tout temps », sou­ligne le maire Jacques La­brosse. La mu­ni­ci­pa­li­té ex­plique que cette nou­velle fa­çon de faire per­met­tra non seule­ment d’éco­no­mi­ser des frais de pa­pier et d’im­pres­sion, mais elle ac­croî­tra éga­le­ment l’ef­fi­ca­ci­té de la pré­pa­ra­tion des ses­sions du Conseil ain­si que de leurs dé­rou­le­ments.

Les élus très sa­tis­faits

Se­lon la Ville, l’ap­pli­ca­tion qu’elle a choi­sie pour ef­fec­tuer ce vi­rage est une des plus évo­luées sur le mar­ché. Elle a été dé­ve­lop­pée par PG So­lu­tions, four­nis­seur de lo­gi­ciels de ges­tion à la ville de Saint-co­lom­ban. Celle-ci per­met la créa­tion de l’ordre du jour, mais elle in­tègre éga­le­ment des fonc­tions de ges­tion pré­sences des élus (pro­po­si­tion et ap­pui) ain­si que la gé­né­ra­tion au­to­ma­tique des nu­mé­ros de ré­so­lu­tions, des rè­gle­ments et du pro­cès-ver­bal. Les élus se disent très sa­tis­faits.

« Nous avons op­té pour cette so­lu­tion parce qu’elle couvre la to­ta­li­té du pro­ces­sus; de la pré­pa­ra­tion à la con­clu­sion de l’as­sem­blée du conseil. De plus, elle fait par­tie in­té­grante du lo­gi­ciel de ges­tion de do­cu­ments et des ar­chives mu­ni­ci­pales que nous uti­li­sons dé­jà, » ex­plique Claude Pan­ne­ton, di­rec­teur gé­né­ral de la ville de Saint-co­lom­ban. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.