En Scène pré­sente Da­niel La­voie

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Dans la fou­lée de son nou­vel al­bum « J’écoute la ra­dio », Da­niel La­voie offre un spec­tacle tout aus­si rock que pla­nant. L’au­teur­com­po­si­teur-in­ter­prète re­vient sur scène avec ses mu­si­ciens pour faire re­dé­cou­vrir ses in­ou­bliables grands suc­cès. Il se­ra sur la scène de la salle An­dré-pré­vost le 16 mars à 20h. La pre­mière par­tie du spec­tacle de Da­niel La­voie se­ra as­su­rée par Sophie Beau­det.

En qua­rante ans de car­rière, dont plus de trente sur disques, Da­niel La­voie af­fiche un par­cours bien rem­pli, di­ver­si­fié, et une oeuvre ma­jeure dans le pay­sage de la chan­son, au­tant au Qué­bec qu’en France.

Faire plai­sir à ses ad­mi­ra­teurs

Da­niel La­voie le dit très hum­ble­ment : l’al­bum J’écoute la ra­dio lan­cé en no­vembre der­nier et sur le­quel il re­vi­site 11 de ses plus grands suc­cès, a été conçu dans le but de faire plai­sir à ses ad­mi­ra­teurs d’ici et d’ailleurs… Mais aus­si dans l’in­ten­tion de se sa­tis­faire lui- même. L’ar­tiste l’avoue sans am­bages: il trouve que cer­taines ver­sions de ses chan­sons ne sont plus d’ac­tua­li­té. «J’ai eu l’idée de ce disque alors que j’étais en train de faire des courses à l’épi­ce­rie. J’ai en­ten­du une de mes chan­sons à la ra­dio, et je n’ai pas ai­mé ça. Je trou­vais que ç’avait mal vieilli. Alors, j’ai vou­lu les em­me­ner dans la même mai­son. Et je sais que le pu­blic aime ça. En spec­tacle, quand les gens re­con­naissent les chan­sons, ils sont heu­reux. J’avais en­vie de faire des chan­sons que les gens connaissent», avoue Da­niel La­voie.

Ain­si, Ils s’aiment, La danse du smatte, Jours de plaine, J’ai quit­té mon île, Boule qui roule, Je vou­drais voir New York et autres se sont re­trou­vées sur un même opus avec des ar­ran­ge­ments au goût du jour.

En Scène au 450.432.0660. Pro­gram­ma­tion 2011-2012 au www.ens­cene.ca Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Pho­to gra­cieu­se­té

Ca­thy Gau­thier, salle An­dré-pré­vost le 15 mars pro­chain.

Pho­to gra­cieu­se­té

Da­niel La­voie

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.