Les Pan­thères en mode sé­ries

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Ri­chard Pas­cone

Le conte de fées des Pan­thères a pris fin, mer­cre­di soir. Fort d’une fiche de 24 points en 25 par­ties au cours des douze der­niers matches, les Jé­rô­miens ont per­du ce­lui qu’il ne fal­lait pas échap­per, le der­nier de la sai­son. Ils doivent main­te­nant se frot­ter aux Con­dors de Kah­na­wake en pre­mière ronde.

Après la par­tie de mer­cre­di, un grand dé­fi at­ten­dait les hommes de Bill Hat­tem, soit jouer trois par­ties en au­tant de soirs pour dé­bu­ter la sé­rie qui dé­bu­tait dès le len­de­main, à SaintJé­rôme, avant de se pour­suivre, ven­dre­di, chez les Con­dors.

« Ce n’est pas juste de les jouer, c’est le genre de par­ties. On a eu un gros «high» mer­cre­di et un autre coup d’émo­tion jeu­di pour le dé­but de la sé­rie. Les gars étaient épui­sés ven­dre­di, on n’a pas joué un bon match, mais c’était mieux di­manche, » dé­cla­rait l’en­traî­neur tout juste avant d’em­bar­quer dans l’au­to­bus pour se rendre à Kah­na­wake, mar­di après-mi­di.

Alexandre Robin a joué les hé­ros, di­manche, en en­fi­lant le but vain­queur en pro­lon­ga­tion. « C’était tout un but! On a re­gar­dé la vi­déo plu­sieurs fois. C’était un peu à la Bob­by Orr quand il a plon­gé dans les airs l’an­née où les Bruins ont ga­gné la coupe. C’est peut-être le plus gros but de la sé­rie, » sou­ligne Bill Hat­tem.

Le­vas­seur joueur le plus utile

Marc-an­dré Le­vas­seur a re­çu le Tro­phée Bis­son­nette For­tin Gi­roux. Ce­lui-ci est dé­cer­né au joueur le plus utile des Pan­thères pour la sai­son 2011-2012.

Le Tro­phée Bis­son­nette For­tin Gi­roux est dé­cer­né an­nuel­le­ment afin de re­con­naître le tra­vail ex­cep­tion­nel d’un joueur s’étant illus­tré au cours de la sai­son pour l’im­por­tance dé­ter­mi­nante de son im­pli­ca­tion au sein de l’équipe. Il a été créé au terme de la sai­son 20092010 par le ca­bi­net d’avo­cats jé­rô­mien Bis­son­nette For­tin Gi­roux, afin de com­mé­mo­rer la vie et les va­leurs dé­fen­dues par Ni­co­las For­tin, le fils de Me Rhéal For­tin, dé­cé­dé tra­gi­que­ment le 16 août 2003 à l’âge de 18 ans. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Marc-an­dré Le­vas­seur est le joueur le plus utile des Pan­thères cette sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.