Nep­tune-syn­chro pour­suit sur sa lan­cée

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Bien que le club de nage syn­chro­ni­sée Nep­tu­ne­Syn­chro a grim­pé au ni­veau in­ter­mé­diaire cette an­née, la der­nière marche avant d’at­teindre le ni­veau élite, les Jé­rô­miens ont su se dé­mar­quer dès leur pre­mière com­pé­ti­tion de na­ture provinciale, aux Jeux de Syn­chro-qué­bec, à Mon­tréal.

Le club a rem­por­té quatre mé­dailles dans cette com­pé­ti­tion qui re­grou­paient quelque 231 ath­lètes de 26 clubs ve­nus de par­tout au Qué­bec. « Je pou­vais dif­fi­ci­le­ment de­man­der mieux pour nos in­ter­mé­diaires pour une pre­mière com­pé­ti­tion provinciale. Trois mé­dailles d’or et une d’ar­gent en quatre épreuves, c’est dur à cri­ti­quer » , sou­ligne l’en­traî­neuse- chef du club Nep­tune-syn­chro, Au­drey La­croix-le­cours.

Da­vid Le­duc s’est en­core une fois illus­tré, cette fois, chez les in­ter­mé­diaires 13-15 ans. Il a rem­por­té les mé­dailles d’or en fi­gures, en so­lo et en duo, avec sa par­te­naire Ka­rianne Bé­dard. Il a aus­si ajou­té une mé­daille d’ar­gent en com­pa­gnie de ses co­équi­pières de Saint-jérôme Ro­sa­lie Des­jar­dins, Ka­rianne Bé­dard, ain­si que des ju­melles Alexia et Mé­gane Roy, de Mi­ra­bel. En fi­gures, Da­vid a tou­te­fois dû par­ta­ger la pre­mière place sur le po­dium avec Ma­rianne Dan­cosse, des Co­ral­lines de Re­pen­ti­gny.

Un dé­ve­lop­pe­ment tout aus­si do­mi­nant

Les ath­lètes de la ca­té­go­rie dé­ve­lop­pe­ment se sont eux aus­si dé­mar­qués. La Jé­rô­mienne Ju­liette Des­jar­dins a mon­té sur la plus haute marche du po­dium de­vant qua­rante autres ath­lètes ins­crites en fi­gures.

Les deux duos dé­ve­lop­pe­ments de Nep­tu­ne­Syn­chro ont bien fait dans le groupe U14, grim­pant tous deux sur le po­dium. Les Jé­rô­miennes Giu­lia­na Des­ro­chers et Maude Bé­lan­ger ont ob­te­nu la mé­daille d’ar­gent en de­van­çant lé­gè­re­ment le tan­dem jé­rô­mien for­mé de Ju­liette Des­jar­dins et Emy Roy.

En­fin, l’équipe dé­ve­lop­pe­ment U14 for­mée de Giu­lia­na Des­ro­chers, Maude Bé­lan­ger, Ju­liette Des­jar­dins, Emy Roy, Jade Trem­blay-fla­mand et de Maude Ga­gné a en­le­vé la mé­daille d’ar­gent. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Ju­liette Des­jar­dins (de­vant), mé­daille d’or en fi­gures Dé­ve­lop­pe­ment U12 en com­pa­gnie de l’équipe Dé­ve­lop­pe­ment de Nep­tune-syn­chro.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.