Saint-jérôme Che­vro­let Buick GMC re­vient sur sa dé­ci­sion

Ou­ver­ture le sa­me­di

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ri­chard Pas­cone

Les co­pro­prié­taires de Saint- Jérôme Che­vro­let Buick GMC, Mes­sieurs Da­niel Jar­ry et Alain Cour­noyer, ont te­nu un point de presse, mar­di après- mi­di, pour an­non­cer que le conces­sion­naire ces­se­ra d’ou­vrir ses portes le sa­me­di.

Cette dé­ci­sion fait suite aux évé­ne­ments de van­da­lisme et de ma­ni­fes­ta­tion de sa­me­di der­nier ( voir le texte sur notre site in­ter­net www. jour­nal­le­nord. com).

M.jar­ry a écrit une lettre à la pré­si­dente ré­gio­nale de la Cor­po­ra­tion des conces­sion­naires au­to­mo­biles du Qué­bec, Mme Nathalie Au­mont, et il en a fait la lec­ture lors du point de presse :

« Compte te­nu des mé­thodes d’in­ti­mi­da­tion uti­li­sée et des ru­meurs per­sis­tantes d’es­ca­lade de van­da­lisme; si­tua­tion dé­plo­rable et in­con­nue dans les der­nières an­nées dans la ré­gion de Mon­tréal, nous avons choi­si de ne pas cau­tion­ner de telles pratiques. Dans le but de pro­té­ger nos em­ployés et nos ac­tifs phy­siques, nous dé­ci­dons de re­non­cer à conti­nuer à ser­vir notre clien­tèle le sa­me­di. Par consé­quent, je vous re­mer­cie de ne pas te­nir compte de notre lettre de dé­mis­sion de sa­me­di der­nier » évoque- t- il au su­jet de sa pré­cé­dente dé­ci­sion de dé­mis­sion­ner de la cor­po­ra­tion.

Pas d’ar­res­ta­tion

Sou­li­gnons que, pré­sente sa­me­di au mo­ment de la ma­ni­fes­ta­tion, la po­lice n’a pro­cé­dé à au­cune ar­res­ta­tion puisque « per­sonne n’a été iden­ti­fié dans ce dos­sier » ex­plique M.éric Boi­vin, du Ser­vice de po­lice de Saint-jérôme.

Volks­wa­gen Lau­ren­tides res­te­ra fer­mé

Par ailleurs, le pro­prié­taire de Volks­wa­gen Lau­ren­tides, M.jean Lanc­tôt, a dé­cla­ré: « Nous nous sommes en­ga­gés à res­ter fer­més. Je n’ai pas le goût d’avoir des re­pré­sailles. On n’a pas be­soin d’avoir des gens qui lancent des clous, qui mettent des ca­de­nas sur nos chaînes et qui frappent sur nos voi­tures ».

Le calme chez Maz­da

Pen­dant ce temps, tout était calme chez Maz­da Saint-jérôme, ou­vert sa­me­di der­nier. « Tout était tran­quille chez nous. Nous avons eu six clients. Nous étions seule­ment ou­verts dans l’usa­gé, mais nous avons ré­pon­du aux ques­tions des clients du neuf en les in­vi­tant à re­ve­nir le lun­di pour ache­ter. Les gens ma­ga­sinent la fin de se­maine dans l’usa­gé» ex­plique Ri­chard Mac­do­nald.

Le Jour­nal Le Nord a ten­té de re­joindre d’autres conces­sion­naires au­to­mo­biles de la ré­gion, sans pour au­tant ob­te­nir de com­men­taires. Com­men­tez la nou­velle sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et vi­sion­nez notre ga­le­rie pho­to.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.