Pierre Dionne La­belle in­quiet pour l’étu­diant bles­sé

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le dé­pu­té de Ri­vière-du-nord Pierre Dionne La­belle se dit at­tris­té et in­quiet pour l’étu­diant du Cé­gep de Saint-jérôme qui a été griè­ve­ment bles­sé à un oeil par une gre­nade as­sour­dis­sante lan­cée à bout por­tant par les forces po­li­cières, lors d’une ma­ni­fes­ta­tion contre la hausse des frais de sco­la­ri­té à Mon­tréal.

Pierre Dionne La­belle en­joint le pre­mier mi­nistre Jean Cha­rest à s’im­pli­quer per­son­nel­le­ment pour trou­ver une is­sue afin de sor­tir de cette crise et évi­ter qu’elle ne s’ag­grave. Rap­pe­lons que le dé­pu­té fut très im­pli­qué pen­dant sa jeu­nesse au sein de l’as­so­cia­tion gé­né­rale des étu­diant-e-s du Cé­gep de Saint-jérôme (AGES).

So­li­da­ri­té

Le dé­pu­té avait té­moi­gné sa so­li­da­ri­té aux étu­diants la ses­sion der­nière : « Ne lais­sez pas les gou­ver­ne­ments vous en­det­ter. L’édu­ca­tion est un droit, pas un pri­vi­lège ». Tout en sou­te­nant mo­ra­le­ment la cause étu­diante, le dé­pu­té néo­dé­mo­crate en ap­pelle à la mo­dé­ra­tion tant de la part des po­li­ciers que des étu­diants, car la confron­ta­tion mène à un cul de sac. «Tou­te­fois, le droit de grève et le droit de ma­ni­fes­ter ses opi­nions ne doivent pas être en­tra­vés par la vio­lence.» Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.