Un in­cen­die mène à une per­qui­si­tion

532 plants de can­na­bis

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ri­chard Pas­cone

Un in­cen­die dans le mât élec­trique d’une mai­son de Pré­vost a per­mis aux po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec de faire la per­qui­si­tion de 532 plants de can­na­bis, di­manche, sur la rue des Monts, vers 12 h 50.

« Un po­li­cier rou­lait sur l’au­to­route 15 et a aper­çu un mât d’une mai­son en feu. La rue des Monts est pa­ral­lèle à l’au­to­route et elle est vi­sible. Il a dé­fon­cé la porte pour s’as­su­rer que per­sonne ne se trou­vait à l’in­té­rieur. Il n’y avait per­sonne, mais il a trou­vé une plan­ta­tion de can­na­bis. Chaque pièce était bien rem­plie. Nous avons per­qui­si­tion­né 532 plants, » nous in­forme Nan­cy Ma­heu de la Sû­re­té du Qué­bec.

Les po­li­ciers n’ont en­core pro­cé­dé à au­cune ar­res­ta­tion. « Nous al­lons ren­con­trer le pro­prié­taire qui louait la mai­son à quel­qu’un d’autre, » ajoute-t-elle à ce su­jet.

Contrôle des vé­hi­cules hors route

Dans un autre ordre d’idées, les agents Be­noît La­belle et Jo­sé Ca­ron du poste de la Sû­re­té du Qué­bec de la MRC de La Ri­vière-du-nord, se­con­dés par des agents de sen­tiers du sec­teur de Ste-sophie, ont pa­trouillé les sen­tiers de mo­to­neige au cours de la fin de se­maine du 4 mars der­nier.

Cette opé­ra­tion avait pour but de contrer la vi­tesse, d’ap­pli­quer la Loi sur les vé­hi­cules hors route et de sen­si­bi­li­ser les conduc­teurs aux rè­gle­ments à res­pec­ter dans les sen­tiers.

Lors de cette sur­veillance ac­crue, les po­li­ciers ont pu échan­ger avec les usa­gers sur di­verses pro­blé­ma­tiques par rap­port aux nou­velles lois. Plu­sieurs constats ont été émis no­tam­ment pour vi­tesse ex­ces­sive et la no­nac­qui­si­tion de la passe de sen­tier. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/ Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.