Plus d’ins­pec­teurs dans les CHSLD

L’AQRP ob­tient des conces­sions dans les soins

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

À la suite du dé­voi­le­ment d’une liste de 85 centres d’hé­ber­ge­ment qui pré­sentent des la­cunes, l’as­so­cia­tion qué­bé­coise des re­trai­té( e) s des sec­teurs pu­blic et pa­ra­pu­blic ( AQRP) sou­ligne qu’elle a ob­te­nu la confir­ma­tion que le gou­ver­ne­ment ren­dra pu­blics les plans ré­gio­naux de re­dres­se­ment an­non­cés der­niè­re­ment, en plus de l’état de si­tua­tion com­plet des CHSLD du Qué­bec. Cette confir­ma­tion a été ob­te­nue du ca­bi­net de la mi­nistre dé­lé­guée aux Ser­vices so­ciaux, ma­dame Do­mi­nique Vien.

Plus d’ins­pec­teurs

« Nous re­ce­vons avec in­té­rêt les en­ga­ge­ments de la mi­nistre Vien d’em­bau­cher plus d’ins­pec­teurs et d’aug­men­ter le nombre des vi­sites d’appréciation. Nous nous at­ten­dons à ce que ces en­ga­ge­ments se tra­duisent par des gestes concrets dans les plans de re­dres­se­ment que les agences de san­té et de ser­vices so­ciaux pré­sen­te­ront d’ici trente jours. Nous fe­rons un sui­vi ser­ré des amé­lio­ra­tions ap­por­tées, ré­gion par ré­gion » , a dé­cla­ré la pré­si­dente de L’AQRP, ma­dame Ma­de­laine Mi­chaud.

Deux Centres des Lau­ren­tides de­vront s’amé­lio­rer

Par­mi les centres qui ont re­çu des vi­sites d’appréciation en 2010-2011, deux centres des Lau­ren­tides doivent faire l’ob­jet d’amé­lio­ra­tions.

Rap­pe­lons que la liste d’at­tente en CHSLD était de plus de 6 000 per­sonnes l’an­née der­nière. L’AQRP de­mande tou­jours la créa­tion d’au moins 5 000 nou­velles places en CHSLD. Le pre­mier mi­nistre avait pro­mis 800 nou­velles places lors du der­nier bud­get. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.