Suc­cès pour le pre­mier dî­ner ré­seau­tage

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Mer­cre­di der­nier, c’était le pre­mier dî­ner en par­te­na­riat avec le Jour­nal Le Nord et le Ré­seau des Femmes d’af­faires des Lau­ren­tides. Ce fut un suc­cès et par le nombre de par­ti­ci­pantes et par l’en­goue­ment de celles-ci.

Une ini­tia­tive de Christine Thi­bault

Christine Thi­bault, di­rec­trice des ventes au Jour­nal Le Nord a ini­tié ce pro­jet de dî­ner ré­seau­tage. Un pro­jet qu’elle a dé­jà mis en place dans une autre ré­gion, il y a quelques an­nées. «J’ai com­men­cé un pro­jet si­mi­laire à Lavaltrie pour le jour­nal L’ac­tion D’au­tray. Nous avions re­mar­qué que peu de gens se réunis­saient dans cette par­tie de la ré­gion. J’ai donc or­ga­ni­sé des dî­ners ré­seau­tage dans ce sec­teur. Ce fut un suc­cès. En­vi­ron une dou­zaine de par­ti­ci­pants ve­naient ré­gu­liè­re­ment. Mon idée est par­tie de là. Ici, j’ai fait un pre­mier dî­ner pour tes­ter le ter­rain, re­gar­der si c’était réa­li­sable à Saint-jérôme.»

Nais­sance d’un par­te­nai­rat

«En­suite Ma­thé Ouar­net, qui a un poste sur le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de Saint-jérôme, m’a pro­po­sé de ren­con­trer Caroline Thi­bault, pré­si­dente ré­gio­nale des Lau­ren­tides du Ré­seau de femmes d’af­faires. Une ren­contre qui a por­té ses fruits. Nous avons alors or­ga­ni­sé, en par­te­na­riat, ce pre­mier dî­ner entre femmes d’af­faires, le 7 mars der­nier, au Res­tau­rant Pepe Ne­ro. Ce fut un suc­cès et nous re­nou­vel­le­rons ces dî­ners ré­gu­liè­re­ment,» ex­plique Christine Thi­bault.

Une ving­taine de femmes ont ain­si par­ta­gé leur ex­pé­rience, par­lé de leurs en­tre­prises et échan­gé leurs cartes pro­fes­sion­nelles en toute sim­pli­ci­té. Christine Thi­bault a re­çu beau­coup de com­men­taires po­si­tifs. «Les re­tom­bées ont été im­mé­diates. Dès le len­de­main deux femmes pré­sentent au dî­ner se sont ins­crites au dî­ner du Ré­seau des femmes d’af­faires pour la Jour­née In­ter­na­tio­nale de la femme. » Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Les deux par­te­naires, Christine Thi­bault, di­rec­trice des ventes au Jour­nal Le Nord et Caroline Thi­bault, pré­si­dente ré­gio­nale des Lau­ren­tides. du Ré­seau de femmes d’af­faires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.