«C’est ma fa­çon à moi de faire la dif­fé­rence» - Su­zie Pré­no­vost

Porte-pa­role Dé­fi ski Leu­can pré­sen­té sa­me­di à Ski Chan­te­clerc

Le Nord - - COMMUNAUTAIRE - Fran­çoise Le Guen

Une pre­mière im­pli­ca­tion comme porte-pa­role pour le Dé­fi ski Leu­can pour Su­zie Pré­no­vost, ani­ma­trice de Cime FM, par­ti­cu­liè­re­ment émue par la cause parce qu’elle touche les en­fants. «Je suis une ma­man com­blée de deux en­fants en ex­cel­lente san­té, Lou­ka 11 ans et Lau­ra 2 ans ½. Je suis éter­nel­le­ment re­con­nais­sante pour ce­la!»

Étant ori­gi­naire des Lau­ren­tides et pra­ti­que­ment éle­vé sur les pentes, c’est avec un im­mense plai­sir qu’elle a j’ac­cep­té de tout coeur de se joindre à la cause de Leu­can Lau­ren­ti­des­La­nau­dière et au sou­tien des pa­rents d’en­fants ma­lades.

«À la ra­dio, on sup­porte les causes »

Su­zie Pré­no­vost oeuvre dans le do­maine des com­mu­ni­ca­tions de­puis plus de 20 ans. «C’est en 1996 que je me joins à la grande fa­mille de CIME, alors pro­prié­té de Jean-pierre Coal­lier.

Une jour­née bien rem­plie

Pas­sion­née de ra­dio et de com­mu­ni­ca­tions, j’oc­cupe le poste d’ad­jointe à la pro­gram­ma­tion de­puis 2004 en plus d’ani­mer CIME au Tra­vail du lun­di au ven­dre­di de 8 h 30 à 11 h 30.»

Elle a oeu­vré à sa ma­nière pour la cause du can­cer des en­fants. «Dé­jà, par la ra­dio on sup­porte des causes. Par exemple, il y a eu les ren­contres avec Jo­han­na Com­tois à plu­sieurs re­prises, et les en­tre­vues avec les jeunes à Sainte-jus­tine du­rant un Ra­dio Don. M’im­pli­quer pour le Dé­fi ski Leu­can, c’est ma fa­çon à moi de faire la dif­fé­rence. C’est un tout pe­tit pas que je peux faire per­son­nel­le­ment et que l’on peut faire col­lec­ti­ve­ment.» Su­zie Pré­no­vost nous ap­prend qu’une jour­née bien rem­plie at­tend tous les par­ti­ci­pants à cette jour­née Dé­fi ski Leu­can - clown, ma­quilleuse pour les plus pe­tits, mu­sique, beau temps et am­biance fes­tive se­ront au ren­dez-vous! « Je vais être sur place, of­frir plus d’ani­ma­tions, tout pour les di­ver­tir et les sup­por­ter,» nous ex­plique Su­zie. « Et, cette jour­née-là je vais être avec mon fils et les en­fants d’autres col­lègues de CIME. Je vais aus­si les sou­te­nir.» Deux équipes de jeunes des membres de l’équipe CIME se­ront du dé­fi. L’équipe des filles « Les fa­bu­leuses skieuses » et l’équipe des gars les «Pouettes, pouff, nourses, lou ».

En pas­sant, le 17 mars, CIME se­ra en di­rect de Ski Chan­te­cler. À 00h00 exac­te­ment, Su­zie Pré­no­vost, la porte-pa­role ré­gio­nale dé­voi­le­ra le mon­tant amas­sé.

17 mars

La troi­sième édi­tion du Dé­fi ski 12 h Leu­can Lau­ren­tides-la­nau­dière, 12 h de ski pour les jeunes at­teints de can­cer, se dé­rou­le­ra le sa­me­di 17 mars 2012 sur les pentes de la sta­tion de Ski Chan­te­cler. www.de­fis­ki.ca/ In­fo Leu­can Lau­ren­tides- La­nau­dière : 450 437- 2090 ou 1 877 353- 8226 Per­sonne à contac­ter : An­nie Lé­tour­neau - an­nie. le­tour­neau@leu­can.qc.ca Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Pho­to gra­cieu­se­té

Su­zie Pré­no­vost, porte-pa­role pour le Dé­fi ski Leu­can.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.