Vé­ri­fiez les de votre en­tre­pre­neur

Le Nord - - PASSION MAISON - My­chel La­pointe

Vous comp­tez pro­fi­ter de l’hi­ver pour ef­fec­tuer des travaux de ré­no­va­tion et «trans­for­mer» une peu votre mai­son?

L’as­so­cia­tion provinciale des construc­teurs d’ha­bi­ta­tions du Qué­bec (APCHQ) vous rap­pelle l’im­por­tance de vé­ri­fier les com­pé­tences de l’en­tre­pre­neur à qui vous confiez vos travaux et la né­ces­si­té d’uti­li­ser un contrat écrit clair et dé­taillé pour vous as­su­rer de la bonne marche de votre pro­jet et vous pro­té­ger des risques éven­tuels.

Que faire avant d’em­bau­cher un en­tre­pre­neur?

Pour vous évi­ter des tra­cas, as­su­rez- vous d’abord au­près de la Ré­gie du bâ­ti­ment du Qué­bec (RBQ) que votre en­tre­pre­neur est ti­tu­laire d’une li­cence et no­tez le nu­mé­ro, la ca­té­go­rie, la sous-ca­té­go­rie et la date d’ex­pi­ra­tion.

Vé­ri­fiez s’il est membre d’une as­so­cia­tion re­con­nue telle que L’APCHQ et de­man­dez-lui des ré­fé­rences. En­fin, de­man­dez si pos­sible des sou­mis­sions à trois en­tre­pre­neurs ré­pon­dant à ces cri­tères afin de com­pa­rer et de faire un choix éclai­ré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.