Les Alouettes ont le vent dans les voiles

Vic­toire de 12-3

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les Alouettes de Saint-jérôme ont ter­mi­né la ronde pré­li­mi­naire des ré­gio­naux en force, sa­me­di, avec un gain de 12- 3 sur MontLau­rier. Cette vic­toire leur per­met de ter­mi­ner pre­mier au clas­se­ment, en route vers une de­mi-fi­nale les op­po­sants à Rosemère, bon der­nier du car­ré d’as.

« Les gars étaient en feu, ils étaient prêts. Je suis très sa­tis­fait, ils ont tra­vaillé fort. Les gars avaient un but à at­teindre et c’était une belle vic­toire d’équipe, » as­sure l’en­traî­neur Dan­ny’s Ga­gné.

Ga­gné n’a pas tort, les Jé­rô­miens ont ou­tra­geu­se­ment do­mi­né leurs ri­vaux. Dès la fin de la pre­mière pé­riode, ses pro­té­gés dis­po­saient d’une avance de 5-0. Jean-phi­lippe Pro­vost et Sé­bas­tien Hu­ber­deau ont pro­fi­té du fes­ti­val of­fen­sif pour ins­crire cinq points. Da­vid Meilleur, An­toine Lessard, Jean- François Bou­cher, Dave Im­beault, Phi­lippe Tou­ran­geau et Arnaud Des­jar­dins ont tous ajou­té trois points à leur fiche.

Peur de perdre

Les Alouettes ont su­bi qu’une seule dé­faite jus­qu’à présent dans les ré­gio­naux. Comme le veut l’adage, l’échec rend par­fois plus fort et ce­la semble le cas pour les Jé­rô­miens. « La dé­faite a ra­me­né les gars sur terre. Tu as peur de perdre, tu as peur que la sai­son fi­nisse, » ex­plique-t-il.

Les hommes de Dan­ny’s Ga­gné ont ré­col­té des vic­toires de 10-3 et 5-3, en au­tant de par­ties, contre Rosemère. «Ils jouent très bien pré­sen­te­ment. Ils ont une équipe très of­fen­sive, qui pa­tine beau­coup et qui a l’ha­bi­tude d’être très dis­ci­pli­née. Nous avons deux équipes qui se res­semblent, mais notre pro­fon­deur pour­rait faire la dif­fé­rence. » Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.