Me­gan Ma­lo au som­met du clas­se­ment na­tio­nal

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Me­gan Ma­lo a ter­mi­né sa sai­son en salle en force, les 3 et 4 mars der­niers, au Cham­pion­nat pro­vin­cial. Elle s’est en­core une fois dé­mar­quée à l’épreuve du 200 m, à l’uni­ver­si­té La­val.

L’ath­lète de Saint-co­lom­ban a rem­por­té la mé­daille d’or dans sa dis­ci­pline fa­vo­rite en de­van­çant même des ath­lètes à leur deuxième an­née ju­vé­nile. Elle a aus­si très bien fait au 60 m en mon­tant sur la deuxième marche du po­dium en plus de réa­li­ser son meilleur temps, 7,90 se­condes.

Pre­mière au Ca­na­da

Me­gan Ma­lo a tout aus­si bien fait, le 18 fé­vrier, lors du Cham­pion­nat ré­gio­nal scolaire d’ath­lé­tisme de la ré­gion des Lau­ren­tides-la­nau­dière, à l’uni­ver­si­té Mcgill.

La cou­reuse a do­mi­né la com­pé­ti­tion au 60 m et au 200 m; elle a dé­cro­ché l’or à cha­cune des épreuves. Son temps de 25,51 se­condes au 200 m lui a éga­le­ment per­mis de se his­ser au pre­mier rang ca­na­dien dans la ca­té­go­rie ju­vé­nile 1996. Elle oc­cupe le troi­sième rang dans la ca­té­go­rie ju­vé­nile 1995-1996.

Me­gan s’at­tend à un été fort oc­cu­pé. Elle par­ti­ci­pe­ra à des com­pé­ti­tions à Mon­tréal, Sher­brooke et Qué­bec, en plus de se me­su­rer aux meilleures lors des Jeux du Qué­bec, à Sha­wi­ni­gan et du Cham­pion­nat ca­na­dien, à l’île- du- Prin­ceÉ­douard. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/ Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Me­gan Ma­lo col­lec­tionne les mé­dailles en ath­lé­tisme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.