Ka­rine Strauss cham­pionne ca­na­dienne

« Elle est ex­cep­tion­nelle » - Mi­chel Brière

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Ka­rine Strauss a rem­por­té le Cham­pion­nat ca­na­dien de boxe chez les 119 livres dans la ca­té­go­rie ju­nior. La com­pé­ti­tion était pré­sen­tée du 24 au 28 mars, à Saint-hya­cinthe.

La ve­dette mon­tante de 16 ans du club de boxe jé­rô­mien, le C.R.A.B., a rem­por­té le titre par for­fait, puisque les deux autres boxeuses de la ca­té­go­rie 119 livres ont chan­gé d’idée lors­qu’elles ont re­con­nu la Jé­rô­mienne.

« Quand on est arrivé à la pe­sée, il y avait deux filles en at­tente, une de Qué­bec et une autre de Saint-cé­saire, deux filles de 17 ans. Ka­rine les avait dé­jà bat­tues. Elle a dé­clas­sé la fille de SaintCé­saire et elle a bat­tu celle de Qué­bec deux fois. Quand elles ont com­pris que Ka­rine était la troi­sième boxeuse des 119 livres, elles ont dé­ci­dé de chan­ger de ca­té­go­rie de poids pour l’évi­ter. L’une est al­lée en 112 livres et l’autre en 125 livres, » ex­plique Mi­chel Brière, en­traî­neur et grand ma­ni­tou du C.R.A.B.

Ka­rine s’est donc re­trou­vée cham­pionne par dé­faut, mais elle a eu le plai­sir de consta­ter que les deux boxeuses en ques­tion ont res­pec­ti­ve­ment rem­por­té le titre chez les 112 et 125 livres. « Elle était dé­çue; elle vou­lait se battre; elle les au­rait plan­tés! » as­sure son en­traî­neur.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

À 16 ans seule­ment, Ka­rine Strauss est cham­pionne ca­na­dienne chez les 119 livres après seule­ment un an et de­mi de boxe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.