Le bou­le­vard Cu­ré-la­belle se­ra re­vi­ta­li­sé

Pré­vost

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Les au­to­ri­tés de Pré­vost ont dé­ci­dé de re­vi­ta­li­ser le bou­le­vard Cu­ré-la­belle (route 117).

On a an­non­cé en ce sens la se­maine der­nière, l’adop­tion d’un pro­gramme d’aide fi­nan­cière qui s’éche­lon­ne­ra sur une pé­riode de cinq ans.

Amé­lio­rer le bâ­ti­ment

Le­dit pro­gramme, nous dit-on, per­met­tra, se­lon les sec­teurs vi­sés, à tout pro­prié­taire d’un im­meuble ayant plus de cinq ans de faire une de­mande d’aide fi­nan­cière afin d’amé­lio­rer le bâ­ti­ment, l’af­fi­chage ex­té­rieur ou l’amé­na­ge­ment du ter­rain.

Se­lon ce qu’il a été per­mis d’ap­prendre, pour la pre­mière an­née, le sec­teur ci­blé est si­tué entre le che­min du Lac-écho et la rue de la Sta­tion.

« Tout pro­jet dans ce sec­teur peut être pré­sen­té à la Ville avant le 30 avril 2012. Les pro­po­si­tions se­ront par la suite étu­diées et se­lon les cri­tères d’ad­mis­sion, une aide fi­nan­cière pour­rait être ac­cor­dée al­lant jus­qu’à 10 000 $. Il est à no­ter que les travaux de­vront être ter­mi­nés avant le 30 no­vembre de l’an­née en cours pour que la per­sonne puisse re­ce­voir l’aide fi­nan­cière » in­forme les au­to­ri­tés.

Sti­mu­ler le dé­sir d’em­bel­lir

On au­ra com­pris que le pro­gramme mis sur pied par les élus pré­vos­tois vise un but bien pré­cis. « Nous sou­hai­tons sti­mu­ler le dé­sir d’em­bel­lir notre Ville via des ac­tions concrètes… » d’in­di­quer le maire de Pré­vost, M.ger­main Ri­cher. « Ain­si, c’est en tra­vaillant de concert avec les pro­prié­taires vi­sés que nous pour­rons at­teindre nos ob­jec­tifs de re­vi­ta­li­sa­tion. Il ne s’agit pas de tout chan­ger, mais de faire un ef­fort d’em­bel­lis­se­ment. L’aide fi­nan­cière se veut un moyen de per­mettre à ceux qui veulent se dé­mar­quer de pas­ser à l’ac­tion! ». « De plus, la Ville elle-même fe­ra une pla­ni­fi­ca­tion d’in­ter­ven­tions à faire à chaque an­née du­rant tout le pro­gramme. Ce se­ra donc des amé­lio­ra­tions vi­sibles et tan­gibles que les pas­sants pour­ront re­mar­quer» de ra­jou­ter le maire.

Plus ac­cueillante

En outre, di­ra M.ri­cher, « le conseil mu­ni­ci­pal es­père que cette ini­tia­tive se­ra pro­fi­table et contri­bue­ra à rendre notre ville plus ac­cueillante et le bou­le­vard du Cu­ré-la­belle plus agréable à par­cou­rir! » Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.