Nathalie Prud’homme, am­bas­sa­drice du Mois de la jon­quille

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Avril est le Mois de la jon­quille de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer (SCC).

Cette an­née, Nathalie Prud’homme a ac­cep­té le rôle d’am­bas­sa­drice du Mois de la jon­quille dans les ré­gions des­ser­vies par le bu­reau ré­gio­nal des Lau­ren­tides. Au cours des pro­chaines se­maines, les en­tre­prises se­ront sol­li­ci­tées pour ache­ter un ou des bou­quets de jon­quilles fraîches en contac­tant le bu­reau ré­gio­nal ou en vi­si­tant ma­jon­quille.ca.

Du 29 mars au 1er avril

Les jon­quilles fraîches se­ront mises en vente du 29 mars au 1er avril 2012 dans les centres com­mer­ciaux, les ins­ti­tu­tions ban­caires, les mar­chés d’ali­men­ta­tion, les édi­fices à bu­reaux, les phar­ma­cies et même les en­tre­prises. Tout au long du mois d’avril, il se­ra éga­le­ment pos­sible de se pro­cu­rer l’épin­glette jon­quille dans les dif­fé­rents points de vente ou au­près des mu­ni­ci­pa­li­tés par­ti­ci­pantes.

« La jon­quille est le sym­bole de vie de la SCC dans la lutte cou­ra­geuse que nous me­nons en­semble contre le can­cer, ex­plique Nathalie Prud’homme, am­bas­sa­drice du Mois de la jon­quille, elle-même com­bat­tant pré­sen­te­ment un qua­trième (4e) can­cer. Sou­te­nir les ac­ti­vi­tés du Mois de la jon­quille, c’est se mon­trer so­li­daire en­vers les proches tou­chés par la ma­la­die et af­fir­mer son ap­par­te­nance à un groupe de ci­toyens qui luttent contre le can­cer. »

La co­mé­dienne Marie Tur­geon est por­te­pa­role du Mois de la jon­quille pour une deuxième an­née consé­cu­tive.

Fi­nan­cer des pro­jets de re­cherche

L’ar­gent re­cueilli pen­dant le Mois de la jon­quille fait une réelle dif­fé­rence et contri­bue à ai­der la SCC à fi­nan­cer des pro­jets de re­cherche qui sau­ve­ront des vies, à of­frir de l’in­for­ma­tion ré­cente et fiable sur le can­cer, à four­nir des ser­vices de sou­tien à la com­mu­nau­té, à mettre en place des pro­grammes de pré­ven­tion et à mi­li­ter ac­ti­ve­ment afin d’ob­te­nir du gou­ver­ne­ment des lois et po­li­tiques pu­bliques qui pro­tègent la san­té des Qué­bé­cois. Com­mu­ni­quez avec le Ser­vice d’in­for­ma­tion sur le can­cer au 1 888 939-3333 pour connaître les ac­ti­vi­tés du Mois de la jon­quille ou pour toute autre ques­tion sur le can­cer. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Pho­to gra­cieu­se­té

Nathalie Prud’homme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.