Placement étu­diant : c’est par­ti!

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Même si on n’est qu’au mois de mars, c’est le temps pour des mil­liers de jeunes de chez nous de pen­ser à leur em­ploi d’été.

C’est pour­quoi, ces der­niers se­ront heu­reux d’ap­prendre que les di­ri­geants lo­caux d’em­ploi-qué­bec pro­fitent de leur cam­pagne de Placement étu­diant sur le thème «Vi­vez l’ex­pé­rience!» pour in­vi­ter les étu­diantes et les étu­diants à uti­li­ser leur ser­vice de placement gra­tuit et dis­po­nible en tout temps afin de trou­ver des em­plois et des stages, et in­ci­ter les en­tre­prises à faire ap­pel à cette main-d’oeuvre.

As­pects po­si­tifs

Sou­li­gnons que l’ins­crip­tion à la banque de can­di­da­tures de Placement en ligne est ac­ces­sible sur le site em­ploie­tu­diant.gouv. qc.ca. « Grâce à ce ser­vice, les étu­diantes et les étu­diants peuvent trou­ver des em­plois dans des en­tre­prises, et avoir ac­cès aux offres d’em­plois d’été ain­si qu’aux offres d’em­plois à temps par­tiel de la fonc­tion pu­blique du Qué­bec, of­ferts pen­dant l’an­née scolaire» notent les res­pon­sables.

En outre, «le thème de cette an­née vise à mettre en va­leur tous les as­pects po­si­tifs de l’em­ploi et des stages étu­diants. C’est l’oc­ca­sion pour les étu­diantes et les étu­diants d’ac­qué­rir de l’ex­pé­rience et de créer, avec des em­ployeurs, des liens bien utiles pour trou­ver, le mo­ment ve­nu, un em­ploi per­ma­nent. Les em­ployeurs quant à eux peuvent re­pé­rer et for­mer des per­sonnes qui pour­ront re­joindre les rangs de leur équipe dans un futur rap­pro­ché».

4 101 ins­crits

No­tons que, rap­porte- t- on dans la ré­gion des Lau­ren­tides, l’an­née der­nière, 4 101 étu­diantes et étu­diants ont dé­po­sé leur can­di­da­ture alors que les en­tre­prises ont pu­blié des offres d’em­ploi des­ti­nées aux étu­diantes et aux étu­diants dans le but de pour­voir près de 1 736 postes.

« Les agents de pro­mo­tion d’em­ploiQué­bec sont à l’oeuvre jus­qu’en juin, dans chaque ré­gion du Qué­bec, pour ren­con­trer les étu­diantes et les étu­diants ain­si que les em­ployeurs, car la main-d’oeuvre étu­diante est un atout im­por­tant dans le dé­ve­lop­pe­ment de l’éco­no­mie qué­bé­coise».

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion, consul­tez le site em­ploie­tu­diant.gouv.qc.ca. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.