Les Pan­thères passent en de­mi-fi­nale

Vic­to­rieux en six matchs contre Ter­re­bonne

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - My­chel La­pointe

L’ins­truc­teur-chef des Pan­thères de Saint-jérôme, Bill Hat­tem, avait pré­dit une longue sé­rie contre les Co­bras de Ter­re­bonne. Ce qui fut le cas, mais peu de gens au­raient pré­dit qu’elle se ter­mi­ne­rait par une vic­toire aus­si convain­cante des Jé­rô­miens qui ont écra­sé Ter­re­bonne 11 à 1 di­manche der­nier pour en­le­ver les hon­neurs de la sé­rie quart de fi­nale 4 de 7 de la Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec en six matchs.

Évo­luant de­vant leurs par­ti­sans, di­manche, après s’être in­cli­nés 6-0 lors de la cin­quième par­tie de la sé­rie, les Pan­thères n’ont rien lais­sé au ha­sard en pre­nant l’avance 3-0 sur un dou­blé de Joé Du­bé (3e et 4e des sé­ries) et le deuxième but des sé­ries de Sa­muel Gau­thier.

Hors de por­tée

Au deuxième tiers, après le but de Ke­vin Fi­set (2e), Marc-an­dré Le­vas­seur a ac­cen­tué l’avance des lo­caux à 6-0 avec ses 6e et 7e buts des pré­sentes sé­ries. Jé­ré­mie La­belle a por­té le score à 7-0 avant la fin de l’en­ga­ge­ment.

Après le pre­mier et seul but des Co­bras en dé­but de troi­sième, Ben­ja­min La­li­ber­té a imi­té Du­bé et Le­vas­seur avec un dou­blé lui aus­si; ses 5e et 6e buts des sé­ries. Puis Da­vid Brousseau (3e) et Charles Pou­lin (3e) ont com­plé­té le poin­tage.

Score fi­nal, donc : 11 à 1 pour les Pan­thères qui de­vront main­te­nant at­tendre l’iden­ti­té de leurs pro­chains ad­ver­saires, puisque les sé­ries Val­ley­fieldG­ran­by et Prin­ce­ville-lon­gueuil ont été pous­sées à la li­mite de sept matchs.

La sé­rie Val­ley­field-gran­by se ter­mi­nait hier soir (mar­di) alors que la sé­rie Prin­ce­ville-lon­gueuil connaî­tra sa con­clu­sion ce soir (mer­cre­di).

Plus de dé­tails sur notre site in­ter­net www.jour­nal­le­nord.com pour connaître les ad­ver­saires de Pan­thères.

Comp­teurs

À l’heure ac­tuelle, Da­vid Brousseau pré­sente la meilleure fiche par­mi les comp­teurs des Pan­thères avec trois buts et neuf passes (neuvième au clas­se­ment de la ligue avant les maths des deux autres sé­ries). Ke­vin Fi­set le suit avec deux buts et neuf passes (11e), juste de­vant Do­mi­nic An­toine Trem­blay (4b 6p). Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Pho­to ar­chives Ri­chard Pas­cone

Les Pan­thères de Bill Hat­tem (au centre) ont at­teint la de­mi-fi­nale de la ligue avec une vic­toire sans équi­voque di­manche der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.