Les Alouettes af­frontent la trappe

Match dé­ci­sif di­manche contre Rosemère

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - My­chel La­pointe

Il fau­dra un match ul­time sa­me­di pro­chain (24 mars) pour dé­ter­mi­ner qui des Alouettes de Saint-jérôme ou du Na­tio­nal de Rosemère at­tein­dra la fi­nale de la Ligue de hockey Ju­nior AA Lau­ren­tides-la­nau­dière.

À l’heure ac­tuelle, on se re­trouve avec une vic­toire de chaque cô­té dans cette sé­rie 2 de 3 qui op­pose les deux équipes lau­ren­tiennes.

La trappe

Après une dé­faite sur­prise de 5-2 sa­me­di, les Alouettes ont ni­ve­lé la sé­rie di­manche en ver­tu d’un gain de 5 à 1.

Sa­me­di, les Alouettes avaient pé­ché par im­pa­tience et in­dis­ci­pline contre le Na­tio­nal qui leur a fait payer cher leurs écarts en mar­quant trois fois en cinq avan­tages nu­mé­riques.

«Sa­me­di, Rosemère a joué la trappe. Ils nous op­po­saient un sys­tème de jeu 1-2-2 (un joueur en avant, deux en deuxième ligne et deux dé­fen­seurs). L’ins­truc­teur ad­verse avait choi­si cette stra­té­gie pour nous contrer. Ils fer­maient le jeu et at­ten­daient les op­por­tu­ni­tés. Nos gars ont per­du pa­tience de­vant ce style de jeu et n’ont pas joué le match qu’ils de­vaient, avec le ré­sul­tat que nous avons per­du le pre­mier match… » ra­conte M.da­ny’s Ga­gné, ins­truc­teur-chef des Alouettes.

En sai­son ré­gu­lière contre Rosemère, les Alouettes l’avaient em­por­té 10-3 et 6-3.

Re­tour réus­si

Les choses ont été to­ta­le­ment dif­fé­rentes le len­de­main alors que les Jé­rô­miens ont ra­pi­de­ment pris l’avance dans le match, for­çant l’ad­ver­saire à chan­ger sa stra­té­gie. Vic­toire fa­cile de 5-1.

Et c’est de la même fa­çon que Da­ny’s Ga­gné sou­haite abor­der le match ul­time sa­me­di.

«C’est à nous de dic­ter l’al­lure et im­po­ser notre plan de match. Contre un sys­tème de jeu 1-2-2, il faut pa­ti­ner et faire de l’échec-avant. C’est exac­te­ment comme ça qu’il fau­dra jouer sa­me­di. Nous de­vons prendre le contrôle du match dès le dé­part et ce se­ra à l’ad­ver­saire de s’adap­ter et non le contraire»

L’autre de­mi-fi­nale op­pose les Vi­kings de Ter­re­bonne aux Mo­narques de Mi­ra­bel qui mène la sé­rie 1-0. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Ra­pi­do De­lage Pho­to gra­cieu­se­té

L’ins­truc­teur Da­ny’s Ga­gné sou­haite que ses joueurs im­posent leur style de jeu dès le dé­part sa­me­di pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.