« Le temps de sor­tir et le toit a pris feu »

Le feu fait rage dans un im­meuble de Saint-jérôme

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ri­chard Pas­cone

Un im­meuble à lo­ge­ment de la rue Cas­ton­guay a pris feu, dans la nuit de mer­cre­di, vers mi­nuit. Deux fa­milles ont évi­té le pire, dont celle d’an­nie Le­lièvre, qui a ac­cep­té de nous faire part des dé­tails lors d’une conver­sa­tion té­lé­pho­nique.

« Mes quatre en­fants ( 15 ans, 13 ans, 8 ans et 2 ans) dor­maient dans leur chambre. Moi et mon conjoint nous sommes ré­veillés et on a sen­ti une odeur. On a en­ten­du quel­qu’un mon­ter ra­pi­de­ment les marches ex­té­rieures. Mon ma­ri a re­gar­dé par la fe­nêtre et a vu le voi­sin qui lui a dit: « Sortez vite, le feu est pris!». On a ré­veillé les en­fants et le temps de sor­tir, le toit a pris feu. Mon aver­tis­seur de fu­mée n’a pas son­né, je ne com­prends pas, on change tou­jours les bat­te­ries, » ex­plique Mme Le­lièvre.

Pro­blème élec­trique?

« Le pro­prié­taire avait dé­ci­dé de chan­ger le sys­tème de chauf­fage à l’huile pour un nou­veau sys­tème élec­trique. Je ne sais pas si c’est cau­sé par ça, mais ça se pour­rait bien. Il y a de l’eau qui a cou­lé en bas et ça fai­sait des flam­mèches. On a presque tout per­du, mais le pro­prié­taire m’a dit que cer­taines choses pour­raient être ré­cu­pé­rées, » in­dique Mme Le­lièvre.

Il a été im­pos­sible d’ob­te­nir la version du pro­prié­taire.

L’alarme gé­né­rale a né­ces­si­té le tra­vail de 35 pom­piers qui ont éteint le feu en 2 h 30. « Le feu a at­teint une par­tie de la toi­ture et le re­vê­te­ment ex­té­rieur ar­rière. Il a aus­si tou­ché des re­mises sur les bal­cons, » ex­plique Ma­rio St-pierre, chef des opé­ra­tions au Ser­vice d’in­cen­die de Saint-jérôme.

Quant à la cause de l’in­cen­die: « des élé­ments por­taient à croire que ce ne se­rait pas ac­ci­den­tel. Le dos­sier a été trans­fé­ré à la po­lice, » pré­cise M. St-pierre.

Une deuxième fa­mille ha­bi­tait dans le lo­ge­ment si­tué en bas de l’im­meuble. Ils ont eux aus­si eu le temps de sor­tir avant même l’ar­ri­vée des pom­piers. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/ Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

(Pho­to: My­chel La­pointe)

Deux fa­milles ont sor­ti sain et sauf de l’in­cen­die qui fai­sait rage dans leur im­meuble cette nuit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.