Réunir les em­ployeurs et les per­sonnes han­di­ca­pées

Pre­mière Jour­née Pro­fil-em­ploi dans les Basses-lau­ren­tides

Le Nord - - ACTUALITÉS - Clau­dine Main­ville

Une salle comble pour la confé­rence d’ou­ver­ture d’alain Cho­quette, rem­plie de per­sonnes vi­vant avec un han­di­cap, d’em­ployeurs, de re­pré­sen­tants d’or­ga­nismes, confirme la per­ti­nence de la te­nue de la pre­mière Jour­née Pro­fil- Em­ploi dans la ré­gion des Bas­sesLau­ren­tides.

La Table d’in­té­gra­tion et de main­tien en em­ploi des per­sonnes han­di­ca­pées des Lau­ren­tides ( TIMEPHL) a réus­si le pa­ri de réunir vingt- cinq en­tre­prises et em­ployeurs, les or­ga­nismes so­ciaux, com­mu­nau­taires et de san­té, et des cen­taines de per­sonnes vi­vant avec un han­di­cap, au Centre cultu­rel et com­mu­nau­taire Thé­rèse-de Blain­ville.

La pre­mière Jour­née Pro­fil- Em­ploi des Basses- Lau­ren­tides a per­mis ces échanges vi­sant à com­bler les be­soins des en­tre­prises, comme ceux des per­sonnes han­di­ca­pées qui veulent s’in­té­grer au mar­ché du tra­vail. Ces liens né­ces­saires pour mieux connaître les pos­si­bi­li­tés, les me­sures d’adap­ta­tion, le sou­tien dis­po­nible, et sur­tout les com­pé­tences de cette main- d’oeuvre, ont été réa­li­sés grâce à cette ini­tia­tive. Le échanges et le re­cru­te­ment étaient pré­vus du­rant une pé­riode de trois heures, alors que l’ou­ver­ture était as­su­rée par la confé­rence d’alain Cho­quette, « Les pou­voirs ma­giques en nous » .

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.