Marie-élaine Thi­bert : «Je suis»

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Marie-élaine Thi­bert re­vient avec «Je suis», un spec­tacle ti­ré de son der­nier al­bum, per­son­nel et ma­ture, qui se­ra de pas­sage à la salle An­dré-pré­vost le 31 mars pro­chain à 20h.

De­puis le suc­cès de son pre­mier disque épo­nyme de 2004 cer­ti­fié triple pla­tine - pour le­quel elle a d’ailleurs rem­por­té deux Fé­lix au ga­la de L’ADISQ et le pres­ti­gieux Ju­no de l’al­bum fran­co­phone de l’an­née - elle est sur une lan­cée. Après un deuxième opus in­ti­tu­lé « Comme ça » en 2007 et « Un jour Noël » à l’au­tomne 2008, Marie-élaine re­vient à la charge avec un nou­vel al­bum de com­po­si­tions ori­gi­nales. Un col­lage de textes si­gnés par des fi­gures de re­nom de la chan­son dont entre autres Jean-pierre Fer­land et Claude Gau­thier. Des lignes écrites à son at­ten­tion qu’elle trans­porte sur scène avec au­then­ti­ci­té et émo­tion.

Les spec­ta­teurs au­ront la chance d’y en­tendre no­tam­ment son suc­cès «Toi l’in­ou­bliable» et l’ex­trait «Qui a eu tort», une ma­gni­fique bal­lade écrite par Jean-paul Dréau (Ri­chard Coc­ciante, Gi­nette Re­no, Roch Voi­sine et John­ny Hal­ly­day). Jean-pierre Fer­land, Da­niel La­voie, Étienne Dra­peau sont aus­si ve­nus ap­por­ter leur contri­bu­tion à cet al­bum. En Scène au 450.432.0660 www.ens­cene.ca Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Marie-élaine Thi­bert au lan­ce­ment de la der­nière pro­gram­ma­tion d’en Scène.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.