Marc Dis­pal­tro se­ra à Londres

Jeux pa­ra­lym­piques 2012

Le Nord - - CHRONIQUE SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Le Jé­rô­mien Marc Dis­pal­tro pren­dra part aux Jeux pa­ra­lym­piques de Londres 2012 en boc­cia. Le Co­mi­té pa­ra­lym­pique ca­na­dien (CPC) et l’as­so­cia­tion ca­na­dienne de sports pour pa­ra­ly­tiques cé­ré­braux (ACSPC) en ont fait l’an­nonce der­niè­re­ment.

Il s’agit de la pre­mière équipe à être of­fi­ciel­le­ment mise en no­mi­na­tion pour les Jeux au­près du CPC. Le boc­cia est un sport qui est stra­té­gi­que­ment sem­blable au bou­lin­grin et qui est pra­ti­qué dans plus de 50 pays.

Dis­pal­tro fait par­tie des neuf ath­lètes qui au­ront comme fer de lance Paul Gau­thier, de Van­cou­ver, qui par­ti­ci­pe­ra à ses cin­quièmes Jeux. Ce­lui-ci a comme ob­jec­tif de re­con­qué­rir le titre pa­ra­lym­pique qu’il avait rem­por­té en 2004, dans la ca­té­go­rie de han­di­cap BC3.

«Ce groupe est com­po­sé d’ath­lètes qui ont du lea­der­ship et de l’ex­pé­rience ain­si que de quelques «re­crues pa­ra­lym­piques» qui ap­portent de l’éner­gie à l’équipe, a dit Ma­rio De­lisle, de Mon­tréal, en­traî­neur-chef de l’équipe na­tio­nale du Ca­na­da de boc­cia. «La sé­lec­tion fi­nale de cette équipe a été dif­fi­cile et les en­traî­neurs sont heu­reux de tra­vailler avec ces ath­lètes. Fi­na­le­ment, nous croyons dé­fi­ni­ti­ve­ment que nous avons ce dont nous avons be­soin pour créer la sy­ner­gie pour être à notre meilleur à Londres, » pour­suit-il.

«Je suis très fier d’être membre de cette équipe pa­ra­lym­pique de boc­cia, a-t-il dit. Cette équipe a tra­vaillé in­croya­ble­ment fort pour se qua­li­fier pour Londres 2012 en tant que pays contre les meilleures ath­lètes au monde au cours des quatre der­nières an­nées. Avec suf­fi­sam­ment de tra­vail achar­né au cours des pro­chaines se­maines et mois, cette équipe a une vé­ri­table chance de mon­ter sur le po­dium à Londres, » sou­haite M. De­lisle

Le CPC s’at­tend à pré­sen­ter en­vi­ron 150 ath­lètes aux Jeux pa­ra­lym­piques de Londres 2012 avec l’ob­jec­tif de ter­mi­ner par­mi les huit meilleurs pays au dé­compte des mé­dailles d’or par­mi les 163 pays par­ti­ci­pants. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/ Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Mar­co Dis­pal­tro a rem­por­té la mé­daille d’ar­gent aux Jeux pa­ra­pa­na­mé­ri­cains de Gua­da­la­ja­ra, au Mexique, en no­vembre der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.