124, 000 $ pour la marche de l’es­poir 2012

Le Nord - - SANTÉ - Fran­çoise Le Guen

Plus de 400 per­sonnes mar­chaient pour quel­qu’un di­manche ma­tin à Saint-jérôme. 22 équipes ins­crites pour cette Marche de l’es­poir 2012 afin de fi­nan­cer la sclé­rose en plaques. Les trois marches conjointes, Blain­ville, Trem­blant et Saint-jérôme au­ront per­mis de ré­col­ter 124, 000 $ pour la sclé­rose en plaques, soit le triple du mon­tant de l’an­née der­nière.

«On a des gens très près de nous at­teints de la ma­la­die. On sou­haite faire avan­cer la re­cherche afin de trou­ver un mé­di­ca­ment. On est su­per content de la ré­ponse des gens, nous par­ta­geait M. Pa­trice Main­ville, pré­sident d’hon­neur 2012, juste avant le dé­part de la marche.

«On a dé­pas­sé nos ob­jec­tifs»

« On est très content, on a dé­pas­sé nos ob­jec­tifs qui étaient de 85,000 $, nous dit Gi­nette Cardin, pré­si­dente de la So­cié­té ca­na­dienne de la sclé­rose en plaques ( SCSP), Sec­tion Lau­ren­tides. Di­manche der­nier, elle mar­chait à Mont-trem­blant. « Il fai­sait beau, mais froid. Il y avait sur­tout une am­biance in­croyable,» nous confie M. Cardin. Elle rap­pelle que la So­cié­té de la SP re­çoit les dons pen­dant trente jours après la marche.

La marche

Le grand dé­part s’est fait de la place de la Vieille Gare de Saint-jérôme, ce di­manche 29 avril, à 10 h, pour un par­cours de 5 km. La marche s’éti­rait cette an­née sur 1 km de long. La Marche de l’es­poir 2012 par­tait de Blain­ville et de Trem­blant à la même heure. Elle s’est dé­rou­lée dans 23 villes au Qué­bec.

En 2011, ce sont plus de 5 300 par­ti­ci­pants qui ont amas­sé près de 1 290 000 $. Pho­tos sur notre page Fa­ce­boook Com­men­tez cette nou­velle sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Dé­part de la marche de l’es­poir 2012. On voit sur la pho­to Ste­phan Coderre, Des­jar­dins Caisse po­pu­laire, pré­sident d’hon­neur des deux der­nières an­nées et ani­ma­teur de l’évé­ne­ment 2012.

«On marche pour Ghis­laine Ma­ran­ger !»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.