Construc­tion im­mi­nente du futur CHSLD

Le Nord - - SANTÉ - Fran­çoise Le Guen

En ré­ponse au dé­pu­té de Pré­vost, Gilles Robert, le mi­nistre de la San­té et des Ser­vices so­ciaux Yves Bol­duc a ad­mis que l’an­nonce de la construc­tion du nou­veau CHSLD à SaintJé­rôme, tout près de l’hô­pi­tal ré­gio­nal, était im­mi­nente.

La construc­tion de ce CHSLD avait été an­non­cée en grande pompe en 2008 par l’ex­dé­pu­té li­bé­ral Da­vid Whis­sell.

« Nor­ma­le­ment, on de­vrait an­non­cer l’ou­ver­ture de ce centre, on at­tend plu­tôt la pre­mière pel­le­tée de terre. Le gou­ver­ne­ment li­bé­ral a dé­jà fait cette an­nonce en 2008. Ce n’est pas nor­mal que la ré­gion doive at­tendre 4 ans pour que ce gou­ver­ne­ment re­fasse la même an­nonce une se­conde fois quand en réa­li­té, le CHSLD de­vrait dé­jà être opé­ra­tion­nel! » dé­nonce M. Robert.

« Il y a énor­mé­ment de be­soins en san­té et en ser­vices so­ciaux à Saint- Jérôme, je le ré­pète de­puis mon en­trée en poste. Ce n’est pas un fait nou­veau! Le gou­ver­ne­ment Cha­rest le sait de­puis long­temps, mais il semble se traî­ner les pieds dans ce dos­sier. Les li­bé­raux sont au pou­voir de­puis 9 ans dé­jà, pour­tant ils n’ont tou­jours pas ré­glé les pro­blèmes d’ini­qui­té en san­té et en ser­vices so­ciaux dans les Lau­ren­tides » , mar­tèle le dé­pu­té Robert. Com­men­tez cette nou­velle sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.