L’ar­gent et le bronze pour Molnar

Le Nord - - DÉF I SPORTIF - Ri­chard Pas­cone

La pa­ra­cy­cliste Marie-claude Molnar s’était fixé des ob­jec­tifs éle­vés dans le cadre du Dé­fi spor­tif Al­ter­go et elle a per­for­mé à la hau­teur de ses propres at­tentes. L’adé­loise a rem­por­té le bronze au contre-la-montre, ven­dre­di et elle est mon­tée sur la deuxième plus haute marche du po­dium, sa­me­di, sur route.

« Je suis bien contente de ces per­for­mances, il s’agit d’un bon pre­mier week-end de com­pé­ti­tion. Le froid et le vent de ven­dre­di soir ont in­fluen­cé le choix d’équi­pe­ment pour cette course et je suis bien contente de la vi­tesse moyenne que j’ai été en me­sure de gar­der tout au long du contre-la-montre. Étant en­core jeune dans ce sport, il me reste beau­coup à ap­prendre et je dois dé­ve­lop­per ma puis­sance, » in­dique-telle. Le Dé­fi spor­tif Al­ter­go 2012 re­pré­sen­tait une com­pé­ti­tion de la plus haute im­por­tance pour l’ath­lète de Sainte-adèle.

D’ailleurs, le Dé­fi oc­cupe une place toute spéciale dans son par­cours. « Le Dé­fi spor­tif a été ma toute pre­mière com­pé­ti­tion en 2009 et je m’en sou­vien­drai tou­jours. En cette an­née pa­ra­lym­pique, le Dé­fi re­pré­sente un en­jeu ca­pi­tal puis­qu’il s’agit de la pre­mière étape du pro­ces­sus de qua­li­fi­ca­tion en vue des Jeux pa­ra­lym­piques de Londres, qui au­ront lieu du 29 août au 9 sep­tembre 2012, » ex­plique-t-elle.

Le Dé­fi spor­tif re­pré­sen­tait éga­le­ment une porte d’en­trée pour l’adé­loise au pro­jet Eu­rope de cet été avec l’équipe na­tio­nale. Ce­lui-ci lui per­met­tra de voya­ger en Ita­lie, pour la Coupe du monde à Rome, en Es­pagne, en France et à Londres pour une re­con­nais­sance du par­cours de la course sur route qui se­ra uti­li­sée lors des Jeux.

Dé­fi spor­tif: sa porte d’en­trée dans le sport

Marie-claude Molnar a connu le Dé­fi spor­tif dans une salle de phy­sio­thé­ra­pie, en 2009. « J’ai été frap­pé par une voi­ture en 2005 alors que je fai­sais du vé­lo. J’ai eu un trau­ma­tisme crâ­nien, en plus des ti­bias et des hu­mé­rus frac­tu­rés. J’ai vue une af­fiche du Dé­fi spor­tif dans la salle de phy­sio à l’ins­ti­tut de ré­adap­ta­tion de Mon­tréal. J’ai contac­té Lyne Be­sette pour des conseils et je me suis ins­crit. J’ai ter­mi­né troi­sième sur route et j’ai ob­te­nu 98 % des temps na­tio­naux au contre­la-montre alors ils m’ont in­vi­té. »

« Le Dé­fi spor­tif est un évé­ne­ment spécial pour moi. C’est ma porte d’en­trée dans le sport, » pour­suit-elle.

Elle re­çoit une bourse

Le pro­gramme de bourses Lo­to-qué­bec a re­mis 43 000 $ en bourse, jeu­di, au Com­plexe spor­tif Claude-ro­billard. Marie-claude Molnar a re­çu une bourse Lo­to-qué­bec de 3 000 $ par l’en­tre­mise de la Fon­da­tion de l’ath­lète ex­cel­lence. Com­men­tez la per­for­mance de Marie-claude Molnar sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Marie-claude Molnar a rem­por­té le bronze au contre-la-montre et l’ar­gent sur route en pa­ra­cy­clisme, dans le cadre du Dé­fi spor­tif Al­ter­go. Elle a aus­si re­çu une bourse de 3 000 $ de la Fon­da­tion de l’ath­lète ex­cel­lence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.