Dis­tri­bu­tion de paillis et pré-com­post

Les 12 et 19 mai

Le Nord - - SAINT-JÉRÔME - My­chel La­pointe

Les ci­toyens de Saint-jérôme pour­ront se pro­cu­rer gra­tui­te­ment du paillis et du pré-com­post les sa­me­dis 12 et 19 mai pro­chains de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h au dé­pôt mu­ni­ci­pal de ma­té­riaux secs, si­tué à l’ex­tré­mi­té Est de la rue Fi­lion.

Se­lon la for­mule mise de l’avant, un maxi­mum d’une verge cube par vé­hi­cule se­ra re­mis se­lon l’ordre d’ar­ri­vée jus­qu’à épui­se­ment des quan­ti­tés.

«Le pré-com­post et le paillis se pré­sentent en vrac et les ci­toyens doivent ap­por­ter leur sac, bac ou re­morque. L’offre se li­mite à la po­pu­la­tion de Saint-jérôme et une preuve de ré­si­dence se­ra exi­gée. Seuls les par­ti­cu­liers sont au­to­ri­sés»tiennent à pré­ci­ser les au­to­ri­tés.

Ra­mas­sage

Le paillis se com­pose de branches dé­chi­que­tées et broyées. Les branches pro­viennent en ma­jeure par­tie du ra­mas­sage ef­fec­tué par la Ville lors des col­lectes men­suelles. Sou­li­gnons que les hor­ti­cul­teurs mu­ni­ci­paux uti­lisent ce paillis dans les pla­tes­bandes, et dis­posent d’un sur­plus d’en­vi­ron 400 verges cubes.

Quant au pré-com­post, le sur­plus est éva­lué à en­vi­ron 200 verges cubes. Il pro­vient des ré­si­dus vé­gé­taux tels que le ga­zon, les feuilles mortes et des plantes di­verses.

Il est à no­ter qu’en cas de pluie, une jour­née de dis­tri­bu­tion au­ra lieu le 26 mai.

Pour toute in­for­ma­tion sup­plé­men­taire, on peut com­mu­ni­quer avec la Cen­trale du ci­toyen au 450 569-5000.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.