Les élèves votent au­jourd’hui

La ses­sion se­rait re­por­tée en août, si…

Le Nord - - CONFLIT ÉTUDIANT - My­chel La­pointe

C’est au­jourd’hui (mer­cre­di) à comp­ter de 11h00 que les étu­diants du cé­gep de SaintJé­rôme sont ap­pe­lés à vo­ter sur l’en­tente de prin­cipe in­ter­ve­nue au cours du week-end entre le gou­ver­ne­ment du Qué­bec et les as­so­cia­tions étu­diantes.

L’as­sem­blée se dé­rou­le­ra au gym­nase du col­lège à comp­ter de 11h00. Les cours et stages sont sus­pen­dus pour per­mettre à tous les étu­diants de vo­ter. Dans un com­mu­ni­qué émis lun­di, la di­rec­tion du cé­gep an­nonce que le vote d’au­jourd’hui se­ra dé­ter­mi­nant pour la re­prise des cours, main­te­nant… ou en août.

La di­rec­tion parle en fait d’une «der­nière chance de ter­mi­ner la ses­sion en juin ».

«Si la grève per­du­rait au-de­là du 14 mai, la fin de la ses­sion d’hi­ver se­ra re­por­tée au mois d’août, au re­tour des va­cances des en­sei­gnants» avise-t-on.

Qui plus est, dans un mes­sage aux étu­diants, les gens de la di­rec­tion tiennent à pré­ci­ser que «les pro­jets de ca­len­driers ont fait l’ob­jet d’une consul­ta­tion au­près des en­sei­gnants et res­pectent les dis­po­si­tions pré­vues à leur conven­tion col­lec­tive. En confor­mi­té avec le RREC, cha­cune des heures de cours per­dues doit être ré­cu­pé­rée. Il ap­par­tient au Co­mi­té exé­cu­tif du Col­lège d’ap­prou­ver le ca­len­drier mo­di­fié …Nous vous rap­pe­lons qu’il est im­pos­sible d’an­nu­ler la ses­sion ou des cours sans men­tion d’échec. Cette dé­ci­sion ap­par­tient au MELS qui n’a don­né au­cune consigne en ce sens».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.