Me­tro Plus Sainte-sophie ouvre ses portes

Le Nord - - COMMERCE - Ri­chard Pas­cone

Après plu­sieurs mois de travaux, le Me­tro Plus Sainte-sophie, si­tué au 2380, bou­le­vard Sain­teSo­phie, a ou­vert ses portes jeu­di ma­tin suite à un in­ves­tis­se­ment de plu­sieurs mil­lions de dol­lars.

« Les goûts et be­soins des Qué­bé­cois en ma­tière d’ali­men­ta­tion se raf­finent de plus en plus. Chaque jour, nous nous ef­for­çons de dé­pas­ser leurs at­tentes et de leur of­frir une ex­pé­rience de ma­ga­si­nage agréable et ef­fi­cace. Ici, nos clients pour­ront trou­ver tous les pro­duits qu’ils re­cherchent, frais, de grande qua­li­té et à bon prix », sou­ligne Fré­dé­ric Thi­beault, co­pro­prié­taire.

Avec 30 000 pieds car­rés de sur­face, le Me­tro Plus Ste-sophie offre une grande va­rié­té de pro­duits dans toutes les ca­té­go­ries. Entre autres, on y trouve un comp­toir de viandes et de pois­sons avec ser­vice, un comp­toir de bou­lan­ge­rie et pâ­tis­se­ries avec ser­vice, des plats équi­li­brés pré­pa­rés par un chef en ma­ga­sin, plus de 1300 pro­duits bio­lo­giques et sans glu­ten, une sec­tion San­té-beau­té, un grand choix de fleurs cou­pées, de même que des fruits et lé­gumes trans­for­més en ma­ga­sin.

Res­pect de l’environnement

Le Me­tro Plus de Ste-sophie in­clut plu­sieurs me­sures et équi­pe­ments contri­buant à ré­duire la consom­ma­tion éner­gé­tique de plus de 25 % par rap­port à un bâ­ti­ment stan­dard. Le sys­tème de ré­fri­gé­ra­tion est mu­ni de com­po­santes amé­lio­rant le ren­de­ment du sys­tème ( tel que le sous- re­froi­dis­se­ment mé­ca­nique) ain­si que d’un contrô­leur élec­tro­nique qui en op­ti­mise le fonc­tion­ne­ment, gé­né­rant ain­si des éco­no­mies d’éner­gie.

La cha­leur re­je­tée par les com­pres­seurs est uti­li­sée pour le chauf­fage du ma­ga­sin, et tous les comp­toirs ré­fri­gé­rés sont mu­nis de ven­ti­la­teurs à haute ef­fi­ca­ci­té. Des lu­mières d’am­biance de type DEL sont uti­li­sées dans les comp­toirs sur­ge­lés à portes, ain­si que pour l’éclai­rage dé­co­ra­tif dans le sec­teur fruits et lé­gumes. Un contrô­leur élec­tro­nique cen­tra­li­sé prend éga­le­ment en charge la ges­tion de l’éclai­rage et des sys­tèmes de ven­ti­la­tion et de chauf­fage pour une op­ti­mi­sa­tion ac­crue du ren­de­ment.

An­cien­ne­ment ac­tif sous la ban­de­role Me­tro Élite, la fa­mille Thi­beault est ac­tive dans le do­maine de l’ali­men­ta­tion de­puis 1981 et est pro­prié­taire de quatre autres Me­tro Plus si­tués à Saint-jérôme, Blain­ville et Sainte-thé­rèse. Com­men­tez cette nou­velle sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.