L’en­fant aux doigts d’or

Robin Pan, pia­niste de 14 ans

Le Nord - - SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Vir­tuo­si­té

Robin Pan, l’en­fant aux doigts d’or, se­ra le sa­me­di 26 mai à l’église Saint-françois-xavier de Pré­vost. Au pro­gramme, Bach, Bee­tho­ven, Schu­bert, Cho­pin, Gi­nas­te­ra et De­bus­sy.

Robin Pan re­trou­ve­ra le pu­blic de Pré­vost. À l’âge de 12 ans, Dif­fu­sions Amal’gamme lui a en ef­fet per­mis de pré­sen­ter son pre­mier ré­ci­tal lors du concert « Nos jeunes vir­tuoses » de­vant un au­di­toire cap­ti­vé par son im­mense ta­lent.

Robin at­tri­bue son dé­ve­lop­pe­ment mu­si­cal ra­pide à ses pro­fes­seurs, Mi­chel Brousseau (pia­no) et le com­po­si­teur Ga­bor Fin­ta (har­mo­nie et contre­point avan­cés). En mai 2010, Robin Pan a eu l’hon­neur de jouer en pre­mière par­tie du concert « Car­mi­na Bu­ra­na » pré­sen­té de­vant une salle comble à Ot­ta­wa. Il est en­tré au pro­gramme de bac­ca­lau­réat in­ter­na­tio­nal en sep­tembre 2011. La mu­si­ca­li­té et la vir­tuo­si­té de Robin Pan sont de plus en plus sa­luées avec en­thou­siasme par des mu­si­ciens de haut ca­libre. Au Fes­ti­val de mu­sique Ki­wa­nis d’ot­ta­wa, l’ar­tiste de 13 ans s’est clas­sé pre­mier tant dans la classe « So­nate » que dans la classe « Ba­roque », dans la ca­té­go­rie « Open Pia­no » (pour les pia­nistes de 28 ans et moins). Il a re­pré­sen­té la ville d’ot­ta­wa dans la classe de di­plôme à la pres­ti­gieuse com­pé­ti­tion de l’on­ta­rio Mu­sic Fes­ti­val et a été lau­réat de bourses d’études aux ni­veaux pro­vin­cial et na­tio­nal du Concours de mu­sique du Ca­na­da 2011.

Église Saint- François- Xavier 994 rue Prin­ci­pale, Pré­vost 20 h. En­trée 20 $. Billet­te­rie : Bi­blio­thèque Jean- Charles- Des Roches de Pré­vost, 2945, bl. du Cu­ré-la­belle, Pré­vost. Centre cultu­rel et com­mu­nau­taire de Pré­vost en avant-mi­di, 794 rue Maple, Pré­vost. En ligne sur www.dif­fu­sion­sa­mal­gamme.com

In­for­ma­tion : Fran­cine Al­lain au 450 4363037 ou dif­fu­sion­sa­mal­gamme@vi­deo­tron.ca

Pho­to gra­cieu­se­té

Robin Pan

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.