Éliane Kulc­zyk cou­ron­née

Le Nord - - SPORT AMATEUR - Ri­chard Pas­cone

La gym­naste Éliane Kulc­zyk est la cham­pionne qué­bé­coise de gym­nas­tique 2012. Elle a ter­mi­né pre­mière au to­tal des ap­pa­reils au ni­veau na­tio­nal, le plus haut ni­veau de gym­nas­tique au Qué­bec, les 26 ,27 et 28 avril, à Ga­ti­neau.

La Jé­rô­mienne est aus­si cham­pionne qué­bé­coise au saut, aux barres et au sol, puis­qu’elle a ter­mi­né pre­mière à cha­cun de ces ap­pa­reils, fi­nis­sant la com­pé­ti­tion avec quatre mé­dailles d’or.

Éliane a de­van­cé sa plus proche ri­vale par 3,25 points, un écart consi­dé­rable en gym­nas­tique. Éliane se concentre main­te­nant sur le Cham­pion­nat ca­na­dien qui au­ra lieu à Sas­kat­che­wan, du 21 au 26 mai pro­chains. La Ville de Re­gi­na y ac­cueille­ra plus de 1 100 gym­nastes, en­traî­neurs et of­fi­ciels.

En août, elle ira re­joindre le cir­cuit NCAA afin de pour­suivre sa car­rière à l’uni­ver­si­té Bri­gham Young, dans L’UTAH, aux États-unis. Pour en sa­voir plus, consul­tez notre site in­ter­net au http://bit.ly/j5maui. Com­men­tez cette nou­velle sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Éliane Kulc­zyk a tout ra­flé sur son pas­sage au Cham­pion­nat qué­bé­cois lui per­met­tant d’être cou­ron­née dans sa pro­vince tout juste avant de quit­ter pour le pays de l’oncle Sam.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.