L’été se­ra chaud aux Es­ti­vales

Le Nord - - ESTIVALES - Fran­çoise Le Guen

La pro­gram­ma­tion des Es­ti­vales Ca­na­dian Tire de Saint-jérôme a été lan­cée lun­di soir au Ta­pis rouge en pré­sence des ar­tistes du groupe Raf­fy et de Stéphane Mé­nard pour le Jé­rôS­how, la ré­vo­lu­tion mu­si­cale de Saint-jérôme. Une pro­gram­ma­tion qui dé­bu­te­ra avec la Fête na­tio­nale du Qué­bec et Les Vi­kings, Ri­chard Pe­tit et Mi­chel Bru­no, et leurs in­vi­tés, pour se clô­tu­rer le sa­me­di 18 août avec Dan Bi­gras et ses blondes. Le fes­ti­val d’été cé­lé­bre­ra du 23 juin au 19 août, dix étés bien show! « Au cours des dix der­nières an­nées, la vie cultu­relle s’est consi­dé­ra­ble­ment amé­lio­rée à Saint- Jérôme, a dé­cla­ré le maire de Saint- Jérôme Marc Gas­con. Je suis fier de ce que de­vient SaintJé­rôme. Les Es­ti­vales, conçues pour ré­pondre à notre pu­blic lo­cal sont de­ve­nues un des plus gros fes­ti­vals des Lau­ren­tides! »

À l’oc­ca­sion de cette 10e édi­tion, plu­sieurs nou­veau­tés s’ajoutent à la pro­gram­ma­tion des Es­ti­vales. À com­men­cer par les jeu­dis dans l’ta­pis qui s’adressent aux jeunes adultes ou aux spec­ta­teurs dy­na­miques qui ont en­vie de ter­mi­ner la se­maine sur une note ryth­mée. Les jeu­dis dans l’ta­pis !, le 9 août avec Cu­ré La­bel, et le 16 août avec le groupe Raf­fy.

À l’am­phi­théâtre Rol­land

Week-end Rythmes chauds le ven­dre­di 6 juillet avec Bar­ba­ra Ruiz La Cu­ba­ni­si­ma, le sa­me­di 7 juillet avec Car­los Pla­ceres et le di­manche 8 juillet Yo­hua­li­chan - Son du Mexique. Week-end Blues, le ven­dre­di 13 juillet avec Les 13 cordes. Shane Murphy re­vien­dra le sa­me­di 14 juillet et le di­manche 15 juillet Cé­cile Doo-kin­gué nous fe­ra voya­ger… Le Week-end Coun­try dé­bu­te­ra le ven­dre­di 20 juillet avec Isa­beau et les Cher­cheurs d’or, sui­vi de The Nel­son Colt Band le sa­me­di 21 juillet, pour se ter­mi­ner le di­manche 22 juillet avec Lou Simon. Le Week-end Clas­sique avec le Duo Lau­ren­tia ven­dre­di 27 juillet, l’or­chestre sym­pho­nique des Basses-lau­ren­tides le sa­me­di 28 juillet et Flûte Alors ! le di­manche 29 juillet. Week-end Folk­lore le ven­dre­di 3 août : Le Bal à l’huile. Yves Lam­bert et le Bé­bert Or­ches­tra le sa­me­di 4 août. Le Week-end Pop dé­bu­te­ra le ven­dre­di 10 août avec Lau­rence Hélie sui­vi de Da­vid Jal­bert le sa­me­di 11 août : En­fin, la Jé­rô-fête avec le Jé­rô-show : La ré­vo­lu­tion mu­si­cale de Saint-jérôme le ven­dre­di 17 août, et le spec­tacle de clô­ture avec Dan Bi­gras et ses blondes le sa­me­di 18 août. Ils se pro­dui­ront à la Place de la Gare pour per­mettre à un plus large pu­blic de par­ti­ci­per à ce concert fes­tif.

Une nou­veau­té, tous les lun­dis du 9 juillet au 13 août : La re­vue mu­si­cale Sur la route de Mem­phis avec Mar­tin Fon­taine salle Le Ta­pis Rouge ( Le com­plexe Le Vieux Shack). Ré­ser­va­tion au 450 436-7500, poste 230. Pro­gram­ma­tion com­plète au www.es­ti­vales.qc.ca Com­men­tez cette nou­velle sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.