Plus de 3 500 per­sonnes pour la Fête de la fa­mille

Le Nord - - FÊTE FAMILLE - Fran­çoise Le Guen

Temps ra­dieux et af­fluence conti­nue de vi­si­teurs tout au long de la jour­née de cette 11e Fête de la fa­mille du grand Saint-jérôme, le sa­me­di 12 mai der­nier. Une foule éva­luée à plus de 3 500 per­sonnes a cir­cu­lé sur le site de la Place de la Gare, entre 11 h et 16 h

Comme le veut dé­sor­mais la tra­di­tion, les fa­milles du Grand Saint- Jérôme s’étaient don­né ren­dez-vous pour bé­né­fi­cier de toutes les gra­tui­tés qui leur étaient of­fertes, en cette veille de la fête des Mères. À peine ar­ri­vées sur le site, clowns, ma­quilleuses et sculp­teurs de bal­lons les at­ten­daient, en­tou­rés de jeux gon­flables et d’ac­ti­vi­tés fa­vo­ri­sant les rap­pro­che­ments in­ter­gé­né­ra­tion­nels. Plu­sieurs fa­milles ont d’ailleurs pro­fi­té du temps splen­dide pour pique- ni­quer sur les aires ga­zon­nées en­tou­rant la Vieille Gare, alors que la fête bat­tait son plein. Sans ou­blier les ti­rages de nom­breux prix de pré­sence avec la conseillère mu­ni­ci­pale Re­née Ar­se­nault, et les dé­pu­tés Gilles Robert et Pierre Dionne La­belle.

Vi­si­bi­li­té des or­ga­nismes

En­core cette an­née, plu­sieurs or­ga­nismes à vo­ca­tion fa­mi­liale étaient pré­sents afin d’échan­ger avec les vi­si­teurs sur les di­vers ser­vices of­ferts à la po­pu­la­tion du ter­ri­toire. Le Ser­vice de po­lice de la Ville de Saint-jérôme et l’or­ga­nisme Jeu­nesse au So­leil étaient éga­le­ment sur place et ont re­mis un car­net d’iden­ti­fi­ca­tion per­son­nel à 560 en­fants, un pré­cieux ou­til en cas de dis­pa­ri­tion. Au-de­là de 120 per­sonnes se sont ins­crites à la Bi­blio­thèque (une soixan­taine ha­bi­tuel­le­ment).

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur s’est dit très heu­reux du dé­rou­le­ment de la jour­née et a te­nu à rap­pe­ler qu’un tel évé­ne­ment gra­tuit n’au­rait pu être ren­du pos­sible sans la pré­cieuse contri­bu­tion de nom­breux par­te­naires de la com­mu­nau­té et la pré­sence de près de 50 bé­né­voles, aus­si dé­voués qu’ac­cueillants.

Voir les pho­tos sur notre page Fa­ce­book Com­men­tez cette nou­velle sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Le Ser­vice de po­lice de la Ville de Saint-jérôme et l’or­ga­nisme Jeu­nesse au So­leil étaient éga­le­ment sur place et ont re­mis un car­net d’iden­ti­fi­ca­tion per­son­nel à 560 en­fants.

Une foule éva­luée à plus de 3 500 per­sonnes a cir­cu­lé sur le site de la Place de la Gare.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.