Té­lé nu­mé­rique, une so­lu­tion

Des ci­toyens pour­ront pro­fi­ter d’un dé­co­deur gra­tuit

Le Nord - - POLITIQUE FÉDÉRALE - Fran­çoise Le Guen

Une ré­cente dé­ci­sion du CRTC pro­longe jus­qu’au 30 no­vembre 2012 la pos­si­bi­li­té pour les consom­ma­teurs d’ob­te­nir gra­tui­te­ment un dé­co­deur nu­mé­rique au­près de l’en­tre­prise Shaw Di­rect. Le ser­vice com­prend l’ins­tal­la­tion, mais s’adresse seule­ment aux ci­toyens qui n’ont pas été abon­nés au câble ou au sa­tel­lite 90 jours au­pa­ra­vant et qui ont per­du la ré­cep­tion d’au moins un ca­nal de té­lé­vi­sion de­puis le pas­sage au nu­mé­rique.

« Nous avons ob­te­nu du gou­ver­ne­ment fé­dé­ral que les 2 % de ci­toyens vi­vant en ré­gion ru­rale et n’ayant pas ac­cès aux nou­velles tech­no­lo­gies puissent conti­nuer de re­ce­voir le si­gnal de Ra­dioCa­na­da. Ils pour­raient être éli­gibles à un pro­gramme de dé­co­deurs gra­tuits qui a été pro­lon­gé jus­qu’en no­vembre 2012 » in­forme ef­fec­ti­ve­ment le dé­pu­té Marc-an­dré Morin, de la cir­cons­crip­tion Lau­ren­tides-la­belle.

Le for­mu­laire pour se pré­va­loir du pro­gramme est dis­po­nible en té­lé­pho­nant di­rec­te­ment chez Shaw Di­rect au 1-888-554-7827. Vous pour­rez com­man­der le for­mu­laire per­son­na­li­sé à votre nom dans la langue de votre choix. Le temps d’at­tente étant long pour la ré­cep­tion du for­mu­laire par la poste, le dé­pu­té en­cou­rage les ci­toyens à le re­ce­voir par cour­riel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.