Les nou­veaux 1$ et 2$ re­fu­sés

Par­co­mètres

Le Nord - - SAINT-JÉRÔME -

Les nou­velles pièces de 1$ et 2$ ne fonc­tionnent pas dans les par­co­mètres de Saint-jérôme.

C’est ce qu’on fait sa­voir ré­cem­ment les au­to­ri­tés de Saint-jérôme.

«La Mon­naie royale ca­na­dienne a mis en cir­cu­la­tion une nou­velle gé­né­ra­tion de pièces de un et de deux dol­lars que les par­co­mètres ne re­con­naissent pas. Lorsque ces pièces sont dé­po­sées dans un par­co­mètre, l’ap­pa­reil ne fonc­tionne pas et l’ar­gent n’est pas re­mis à l’uti­li­sa­teur. Ce­lui-ci est donc dou­ble­ment pé­na­li­sé».

Si bien que la Ville se voit contrainte de faire ajus­ter ses par­co­mètres et, nous dit-on, pro­cé­de­ra dans les meilleurs dé­lais pos­sibles. Tou­te­fois, «comme le fa­bri­cant des par­co­mètres doit ef­fec­tuer des ajus­te­ments par­tout au Ca­na­da, au­cune échéance pré­cise ne peut être fixée».

Entre temps, la Ville pose des au­to­col­lants sur les par­co­mètres pour rap­pe­ler aux au­to­mo­bi­listes de ne pas uti­li­ser les nou­velles pièces de mon­naie. Les au­to­mo­bi­listes sont in­vi­tés à vé­ri­fier les pièces avant uti­li­sa­tion, car il ne peut y avoir de rem­bour­se­ment.

«En ef­fet, il est im­pos­sible d’iden­ti­fier le pro­prié­taire réel d’une pièce de mon­naie, et l’uti­li­sa­teur ne peut prou­ver qu’il a uti­li­sé et per­du l’une de ces pièces dans un par­co­mètre».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.