La po­lice frappe à Saint-jérôme et Sainte-sophie

Vente de stu­pé­fiants

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - My­chel La­pointe

Les membres de l’es­couade ré­gio­nale mixte gangs de rue La­val et Cou­ronne nord ont pro­cé­dé jeu­di au dé­man­tè­le­ment d’un ré­seau de vente de stu­pé­fiant sur la cou­ronne nord de Mon­tréal, dont, no­tam­ment à Saint-jérôme et Sainte-sophie.

Se­lon ce qu’il a été per­mis d’ap­prendre, l’opé­ra­tion est le ré­sul­tat d’une en­quête me­née de­puis le mois de jan­vier 2012 suite à des in­for­ma­tions re­çues via la ligne In­fo-crime.

C’est ain­si que l’en­quête a me­né à 17 ar­res­ta­tions et sept per­qui­si­tions qui ont eu lieu à La­val, Re­pen­ti­gny, Ste-sophie et St-jérôme.

«Ces per­qui­si­tions ont per­mis la sai­sie de plus de 150 000 $ en stu­pé­fiants de dif­fé­rentes na­tures (can­na­bis, ha­schisch, mé­tham­phé­ta­mine, ecs­ta­sy, ké­ta­mine et co­caïne)» in­forme le ser­gent François Du­mais, porte-pa­role de l’es­couade ré­gio­nale mixte gangs de rue Rive-nord.

San­té des ci­toyens

Par­mi les stu­pé­fiants sai­sis, une plan­ta­tion de can­na­bis a été dé­man­te­lée par les po­li­ciers. En plus de la drogue, deux armes à feu et 15 000$ en ar­gent ont éga­le­ment été sai­sis du­rant cette opé­ra­tion.

Di­vers chefs d’ac­cu­sa­tions re­la­tives à la pos­ses­sion, la vente et la pro­duc­tion de stu­pé­fiants se­ront por­tées se­lon l’im­pli­ca­tion des per­sonnes ar­rê­tées. Des ac­cu­sa­tions re­la­tives aux armes à feu se­ront éga­le­ment sou­mises à la cour.

Par­mi les 17 per­sonnes ar­rê­tées, huit com­pa­rais­saient ven­dre­di au Pa­lais de Jus­tice de St-jérôme.

«En plus de cau­ser des pro­blèmes de san­té im­por­tants à leurs consom­ma­teurs, le com­merce illi­cite de stu­pé­fiants amène des conflits vio­lents qui mettent en dan­ger la po­pu­la­tion. C’est pour­quoi ce type d’en­quête est prio­ri­sé par l’es­couade ré­gio­nale mixte» note François Du­mais.

Toute in­for­ma­tion concer­nant les gangs de rues à La­val et sur la Rive-nord peut être trans­mise aux en­quê­teurs de L’ERM gangs de rue La­val Rive-nord via le 450-662-IN­FO (4636) ou le in­fo­gang@ville.la­val.qc.ca et, nous dit-on, se­ra trai­tée confi­den­tiel­le­ment.

L’ERM gangs de rues La­val Rive-nord est une uni­té d’en­quê­teurs co­or­don­née par le Dé­par­te­ment de po­lice de La­val. Cette équipe re­groupe les ser­vices de po­lice de Ter­re­bonne, Re­pen­ti­gny, Saint-jérôme, Thé­rèse-de- Blain­ville de même que la Sû­re­té du Qué­bec. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Pho­to My­chel La­pointe

La po­lice a no­tam­ment frap­pé au 52 de la rue Charles-des­jar­dins à Saint-jérôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.