Le CLD des Pays-d’en-haut lance In­ves­tis­se­ment Lau­ren­tides

Un ou­til de pro­mo­tion éco­no­mique

Le Nord - - SAINT-SAUVEUR - My­chel La­pointe

Le Centre lo­cal de dé­ve­lop­pe­ment (CLD) des Pays-d’en-haut a lan­cé ré­cem­ment In­ves­tis­se­ment Lau­ren­tides qui de­vient en quelque sorte «la marque de com­merce qu’on s’est don­né afin de pro­mou­voir notre ter­ri­toire au­près des in­ves­tis­seurs d’ici et d’ailleurs».

« Le pro­jet est né suite aux ré­centes ré­flexions sur notre vi­sion stra­té­gique. Il s’est alors avé­ré im­pé­ra­tif pour notre vi­ta­li­té éco­no­mique de di­ver­si­fier nos sec­teurs éco­no­miques» sou­lignent les di­ri­geants du CLD.

Conso­li­der les ac­quis

Aux yeux des gens du CLD, In­ves­tis­se­ment Lau­ren­tides re­pré­sente à bien des égards, l’oc­ca­sion de mi­ser sur la spé­ci­fi­ci­té du ter­ri­toire.

«Di­ver­si­fier nos sec­teurs éco­no­miques c’est d’abord et avant tout conso­li­der et dé­ve­lop­per nos ac­quis. Le sec­teur ré­créo­tou­ris­tique est un sec­teur mo­teur pour l’éco­no­mie de notre ré­gion. Nous sommes lea­der na­tio­nal en Tou­risme de vil­lé­gia­ture quatre sai­sons et nous as­pi­rons à de­ve­nir lea­der in­ter­na­tio­nal. En plus de conso­li­der nos ac­quis, nous avons iden­ti­fié des sec­teurs stra­té­giques pour di­ver­si­fier nos sec­teurs éco­no­miques; ali­men­taire, mul­ti­mé­dia, trans­port, ser­vices aux in­di­vi­dus et construc­tion» pré­cise-t-on.

Des­ti­na­tion de choix

En outre, avec In­ves­tis­se­ment Lau­ren­tides, on éva­lue être en me­sure d’avoir des vi­sées in­ter­na­tio­nales.

«In­ves­tis­se­ment Lau­ren­tides est une large cam­pagne pro­mo­tion­nelle na­tio­nale et in­ter­na­tio­nale de la MRC des Pays-d’en-haut, cette der­nière étant une des­ti­na­tion de choix pour éta­blir son en­tre­prise, un lieu unique où se conjuguent qua­li­té de vie et proxi­mi­té des grandes villes nord-amé­ri­caines … Nous avons donc mis en place des ou­tils pro­mo­tion­nels et de pros­pec­tion de qua­li­té, tel un site In­ter­net bi­lingue, do­té d’une version mo­bile, www.in­ves­tis­se­ment­lau­ren­tides.com. Nous avons éga­le­ment éla­bo­ré un pro­fil de la com­mu­nau­té, un do­cu­ment bi­lingue spé­cia­li­sé dans la pro­mo­tion des in­ves­tis­se­ments à l’in­ter­na­tio­nal et qui dresse un por­trait so­cioé­co­no­mique de la MRC des Pays-d’en-haut en fonc­tion des fac­teurs de lo­ca­li­sa­tion d’une en­tre­prise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.