Le nou­veau Théâtre des Pays-d’en-haut

Le Cha­pi­teau Saint-sau­veur change de nom

Le Nord - - SAINT-SAUVEUR - Fran­çoise Le Guen

Saint-sau­veur au­ra une nou­velle salle de spec­tacle, le Théâtre des Pays-d’en-haut, qui ou­vri­ra ses portes, dès juillet pro­chain, au bas des Glis­sades des Pays-d’en-haut.

Le pro­jet réunit deux par­te­naires. Les pro­prié­taires des Glis­sades des Pays-d’en-haut, Ma­dame Ju­lie Ray­mond, Mes­sieurs Mercier et Ni­co­las Ray­mond s’as­so­cient donc au pro­duc­teur Pierre Legault des Évé­ne­ments ar­tis­tiques Pierre Legault inc. à qui l’on doit la créa­tion d’une pre­mière salle de spec­tacle amo­vible, à St-sau­veur, il y a de ce­la 17 ans dé­jà et qui, jus­qu’à l’été der­nier, por­tait le nom de Cha­pi­teau Saint-sau­veur.

For­mule ca­ba­ret

Mis à part cer­tains travaux, comme ce­lui d’agran­dir la scène pour ac­cueillir des spec­tacles à plus grand dé­ploie­ment que par le pas­sé, c’est au ni­veau du concept que l’on re­trou­ve­ra le plus grand chan­ge­ment. La par­tie basse de la salle se­ra amé­na­gée en for­mule ca­ba­ret alors que plu­sieurs tables et fau­teuils se­ront ins­tal­lés tout près de la scène. Dans la se­conde par­tie, on re­trou­ve­ra 576 fau­teuils, tou­jours po­si­tion­nés en style gra­dins afin de per­mettre une ex­cel­lente vi­sion à tous les spec­ta­teurs.

« De Cé­line Dion à La Bol­duc »

Pour son ou­ver­ture, le 18 juillet pro­chain, et jus­qu’au 11 août in­clu­si­ve­ment, le Théâtre des Pays-d’en-haut se­ra l’hôte de la plus grande re­vue mu­si­cale ja­mais pré­sen­tée dans les Lau­ren­tides, « De Cé­line Dion à La Bol­duc » avec sur scène une ving­taine d’ar­tistes in­ter­pré­tant 120 chan­sons et en­fi­lant 400 cos­tumes. Un spec­tacle qui a te­nu l’af­fiche 17 ans dans la ré­gion du Sa­gue­nay et qui a été ac­cla­mé par plus de 500 000 spec­ta­teurs à ce jour.

Théâtre des Pays-d’en-haut, 440, che­min Avi­la à Piedmont. La for­mule sou­per spec­tacle est of­ferte par le res­tau­rant Maes­tro de Saint-sau­veur. Les billets sont en vente à la billet­te­rie du Théâtre des Pays-d’en-haut au 450-224-4014 ou sur ad­mis­sion.com. Com­men­tez cette nou­velle sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord) Source : Pierre Legault - Évé­ne­ments ar­tis­tiques Pierre Legault inc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.