La cam­pagne de placement étu­diant se pour­suit

Le Nord - - EMPLOI ÉTUDIANT -

Il est tou­jours temps pour les étu­diants à la re­cherche d’un em­ploi estival de po­ser leur can­di­da­ture sur le site du Placement étu­diant.

L’agente de pro­mo­tion du Placement étu­diant dans les Lau­ren­tides, Mme Marie-jo­sée Fré­chette, ex­plique qu’il y a « en­core beau­coup d’em­plois af­fi­chés sur le site. Ce qui est in­té­res­sant cette an­née, c’est que les em­plois étu­diants sont très di­ver­si­fiés : on y re­trouve entre autres des postes dans le sec­teur tou­ris­tique, dans les dif­fé­rents camps de jour de la ré­gion et dans la fonc­tion pu­blique qué­bé­coise. »

In­vi­ta­tion aux en­tre­prises

Mme Fré­chette in­vite les en­tre­prises à af­fi­cher les postes qu’ils sou­haitent com­bler sur le site du Placement étu­diant. Même s’ils ont dé­jà af­fi­ché l’in­for­ma­tion sur leur propre site Web, cette fa­çon de faire per­met de bé­né­fi­cier d’une plus grande vi­si­bi­li­té au­près des cher­cheurs d’em­plois. Afin d’ob­te­nir de l’aide pour uti­li­ser l’ap­pli­ca­tion en ligne, les em­ployeurs peuvent joindre le Centre d’as­sis­tance au placement, au 1 866 640-3059.

Les agents de pro­mo­tion d’em­ploiQué­bec sont à l’oeuvre jus­qu’en juin, dans chaque ré­gion du Qué­bec, pour ren­con­trer les étu­diantes et les étu­diants ain­si que les em­ployeurs, car la maind’oeuvre étu­diante est un atout im­por­tant dans le dé­ve­lop­pe­ment de l’éco­no­mie qué­bé­coise. Pour plus d’in­for­ma­tion, vi­si­tez le site em­ploie­tu­diant.gouv.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.